EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Concours de recrutement d’élèves dans les parcours « Licence Fondamentale en Sciences de l’Ingénieur »

Le Président de l’Université de Lomé communique :

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 33 750 autres abonnés

Un concours est organisé par l’Université de Lomé en vue du recrutement d’élèves dans les parcours « Licence Fondamentale en Sciences de l’Ingénieur » d’une part, et dans les parcours « Licence Professionnelle en Sciences de l’Ingénieur », d’autre part, pour l’Ecole Polytechnique de Lomé (EPL) dans les départements de Génie Civil, Génie Electrique, Génie Informatique et Génie Mécanique pour l’Année universitaire 2022-2023.

« Licence Fondamentale en Sciences de l’Ingénieur » pour les spécialités :
Génie Civil (GC) ;
Génie Electrique (GE) ;
Génie Mécanique (GM) ;
Informatique et Systèmes (IS) ;
Intelligence Artificielle et Big Data (IA & Big Data) ;
Logistique et Transport (LT).
« Licence Professionnelle en Sciences de l’Ingénieur » pour les spécialités :
Génie Civil (GC) ;
Génie Electrique (GE) ;
Génie Logiciel (GL) ;
Génie Mécanique (GM) ;
Systèmes et Réseaux Informatiques (SRI).

Les candidats doivent être titulaires :

Du baccalauréat 2ème partie des séries C, D, E ou tout autre diplôme équivalent, vieux de deux ans au plus (Bac 2020) à la date du concours pour les parcours « Licence Fondamentale en Sciences de l’Ingénieur » ;
du baccalauréat 2ème partie des séries C, D, E, F1, F2, F3, F4 et Ti ou tout autre diplôme équivalent, vieux d’un an au plus (2021) à la date du concours pour les parcours « Licence Professionnelle en Sciences de l’Ingénieur ».

Le dossier de candidature doit obligatoirement comprendre les pièces suivantes :

Une demande manuscrite adressée au Président de l’Université de Lomé et mentionnant clairement le parcours Licence choisi et la filière dans lequel le candidat souhaiterait se spécialiser ;
un extrait de l’acte de naissance légalisé ;
un curriculum vitae détaillé précisant toutes les études antérieures ;
une copie légalisée du relevé de notes du baccalauréat 1ère partie ;
une copie légalisée du relevé de notes du baccalauréat 2ème partie ;
un certificat médical délivré par un médecin attestant que le candidat est apte à exercer le métier d’Ingénieur ou de Technicien Supérieur ;
une quittance (originale) des frais d’étude de dossier de dix mille (10 000) F CFA pour les nationaux et de l’espace UEMOA et de quinze mille (15.000) francs CFA pour les candidats hors zone UEMOA payable exclusivement sur le compte de l’Université de Lomé BTCI : TG02401030 006429700111.
Le dossier de candidature ainsi constitué doit être déposé à la direction de l’EPL, sur le campus universitaire de l’Université de Lomé, tous les jours ouvrables du 05 au 16 septembre 2022 de 08h00 à 15h00.

Le concours se déroulera en 2 étapes :

Une présélection des candidats, basée sur l’étude des dossiers ;
une sélection définitive des candidats présélectionnés suite à un examen écrit dans les matières suivantes : Mathématiques et Physiques le 26 septembre 2022, sur présentation d’une carte nationale d’identité ou de la carte scolaire de l’année 2021-2022.
Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser au secrétariat de l’EPL (Campus universitaire) 01 BP 1515 Lomé 1 – Togo ; Tél. : 22 25 66 42 / 22 25 33 29 ; e-mail : [email protected]

Professeur Dodzi Komla KOKOROKO

Lire aussi:

APPORTEUR D’AFFAIRES

Un cyber recherche-07/09/2022

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.