EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Concours de recherche ITU Connect2Recover-31/08/2021

Date limite d’inscription: 31 août 2021

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 27 809 autres abonnés

Avez-vous une proposition de recherche qui peut accélérer la reprise en cas de pandémie grâce à la technologie numérique ?

L’ initiative Connect2Recover de l’UIT   vise à mieux reconstruire avec le haut débit en renforçant l’infrastructure numérique et les écosystèmes numériques des pays afin qu’ils puissent mieux tirer parti des technologies de l’information et des communications (TIC) pour soutenir les efforts de relèvement en cas de pandémie de COVID-19 et la préparation à une situation post-COVID normale et rester résilient en cas de catastrophe.

Dans le cadre de l’initiative Connect2Recover, l’UIT lance le « Concours de recherche Connect2Recover » pour identifier des propositions de recherche prometteuses qui accéléreront l’inclusion numérique pendant la reprise mondiale du COVID-19. L’UIT est heureuse de reconnaître le soutien du Membre du Secteur de l’UIT-D Huawei pour son soutien à cette compétition.

Objectifs:

Le concours vise à :

  • Améliorer l’orientation de la recherche sur la résilience numérique et l’inclusion numérique pour mieux reconstruire avec le haut débit pour la reprise en cas de pandémie ;
  • Construire une communauté de recherche mondiale de groupes de réflexion et d’institutions universitaires autour de l’inclusion numérique ; et
  • Promouvoir le partage des connaissances qui éclaire les pratiques ciblées pour mieux reconstruire avec le haut débit.

Admissibilité:

Ce concours est ouvert aux universitaires, y compris les chercheurs en début de carrière et les groupes de réflexion. Les experts individuels affiliés à des établissements universitaires peuvent également postuler. Les soumissions doivent clairement élaborer et démontrer au moins l’un des éléments suivants :

  • Comment mener des études qui peuvent évaluer la résilience de l’infrastructure numérique en tenant compte des sources de données pertinentes et formuler des mesures politiques prospectives et exploitables menant à des résultats positifs dans l’éducation, les soins de santé ou la création d’emplois en favorisant l’inclusion numérique alors que le pays entre dans la COVID -19 période de récupération ?
  • Comment reconstruire mieux avec le haut débit et l’inclusion numérique pendant les efforts de récupération de COVID-19 résultant en une connectivité significative ?
  • Élaborer des recommandations clés sur les aspects d’une infrastructure numérique résiliente soutenant l’éducation, la santé ou la création d’emplois dans le contexte ciblé.

LES PRIX

  • Quinze (15) subventions de recherche d’une valeur de 42 000 USD chacune seront attribuées aux équipes de recherche lauréates.
  • Les lauréats recevront un soutien initial de l’UIT pour collaborer avec les gouvernements et les régulateurs afin de recueillir des informations et des données pour leurs recherches.
  • L’initiative Connect2Recover permettra cet échange de connaissances par le biais d’événements conjoints (en ligne) avec les équipes de recherche et les décideurs politiques sélectionnés.
  • Les équipes gagnantes bénéficieront d’une grande visibilité lors de ces événements et auront l’opportunité de présenter et de discuter de leurs recherches directement avec les décideurs.

Procédure de demande

  • Les participants doivent s’inscrire et remplir le formulaire de soumission en cliquant sur le bouton « Appliquer en ligne » ci-dessous (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
  • Les soumissions d’  œuvres originales  sont invitées et les soumissions doivent être en  anglais .
  • Veuillez noter que chaque équipe n’a droit qu’à une seule soumission.
  • Aucun membre individuel de l’équipe ne peut participer à deux équipes. Cela entraînera l’  exclusion des deux équipes .
  • Pour préparer la candidature, veuillez télécharger les informations sur le format et le contenu requis dans le formulaire de candidature  ici : Il est recommandé de préparer le contenu en conséquence, puis de le copier et de le coller dans le formulaire de candidature en ligne.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du concours de recherche ITU Connect2Recover 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.