EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Saturday, September 26, 2020

Concours de prix pour jeunes entrepreneurs togolais

ANPGF

L’ANGPF lance un concours de prix pour jeunes entrepreneurs togolais.

Présentation ANPGF

La création par le Gouvernement togolais de l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) procède du souci des Autorités Nationales de doter le pays d’une institution spécifiquement dédiée aux PME/PMI.

Objet de l’ANPGF

L’ANPGF a pour objet d’assister et d’encadrer les petites et moyennes entreprises ainsi que les micros entreprises qui évoluent dans les secteurs de la production des biens et des services en vue de leur promotion et de la facilitation de l’accès au financement de leurs activités.

LES CATÉGORIES DU « PRIX ANPGF »

Les candidats peuvent postuler à l’un des trois prix proposés selon l’état d’avancement ou de maturation de leur projet:

1- ANPGF EMERGENCE
le prix « ANPGF Emergence» récompense un promoteur dont le projet se trouve à l’étape de formalisation (idée, étude de marché, business plan…) mais dont l’entreprise n’est pas encore créée ;

2- ANPGF ENTREPRISE
le prix « ANPGF Entreprise» primera un entrepreneur dont l’entreprise est créée depuis plus de deux (2) ans (à la date de clôture des candidatures) ;

3- ANPGF FEMMES
Un prix coup de cœur « ANPGF Femmes » récompense l’investissement et la motivation dont font preuve certaines candidates dans leur démarche de création d’entreprises.

Qui peuvent postuler au Prix ANPGF ?

En vue d’encourager l’entrepreneuriat au Togo, l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) a initié un Concours dénommé « Prix ANPGF ».

Ce concours, destiné aux porteurs de projets de création ou de développement de PME/PMI, est un challenge qui récompense le meilleur projet entrepreneurial.

Les postulants (H/F) devront répondre aux critères d’éligibilité suivants :

  1. avoir 60 ans maximum à la date limite d’inscription au concours ;
  2. résider sur le territoire national ;
  3. avoir son entreprise au Togo ou s’engager à implanter l’entreprise en création au Togo.

Objectifs du Prix

  1. Créer un cadre d’émulation et de créativité pour les jeunes entrepreneurs ;
  2. stimuler, encourager l’esprit d’entreprendre et développer la fibre entrepreneuriale chez les jeunes et les femmes, en particulier ;
  3. inciter les personnes ayant une idée entrepreneuriale à la concrétiser en un projet d’entreprise au stade d’un Plan d’affaires (business plan) ;
  4. favoriser la création d’entreprises viables à l’échelle nationale ;
  5. donner les meilleures chances de succès aux porteurs de projets de création/reprise d’entreprises en offrant aux plus prometteurs, un soutien financier ou un accompagnement approprié.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

Télécharger les docuements ci-dessous pour plus d’informations.

  1. Formulaire_Entreprise_2020
  2. Formulaire_Emergence_2020
  3. Formulaire_Développement_2020

Site officiel de l’AGNPF 

highlife international togo

1 Comment

  • DOGBE JEAN
    DOGBE JEAN

    La date butoire du dépôt de candidature et l’adresse.merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.