EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Concours de L’Agrobiodiversity Innovation Challenge-30/09/2021

Êtes-vous un innovateur intéressé à relever les défis du secteur agroalimentaire en utilisant ou en conservant l’agrobiodiversité? Si oui, soumettez votre candidature !

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 27 817 autres abonnés

L’ Agrobiodiversity Innovation Challenge vise à reconnaître les nouveaux produits, services et meilleures pratiques qui peuvent aider les agriculteurs, les consommateurs et les entreprises alimentaires à accroître l’efficacité de la production, la compétitivité et la résilience tout en préservant l’agrobiodiversité.

Dans une démarche d’innovation ouverte, nous visons à :

  • Connectez différents acteurs motivés à améliorer les systèmes alimentaires mondiaux et communautaires.
  • Attirez et aidez les innovateurs à développer leurs solutions grâce à une collaboration de recherche et développement à long terme avec le CGIAR et ses partenaires.
  • Identifiez les innovateurs qui pourraient aider à faire avancer la recherche en partageant des idées et des solutions.

Le défi mettra en évidence les principales innovations qui aident à utiliser, conserver et consommer l’agrobiodiversité de manière meilleure pour les personnes et pour l’environnement. Le concours est ouvert aux fondateurs individuels, aux entreprises privées et aux institutions.

L’Agrobiodiversity Innovation Challenge est organisé par The Alliance of Bioversity International et CIAT , avec le soutien du gouvernement italien, et en partenariat avec le Fonds international de développement agricole (FIDA), The Lexicon, International Institute for Tropical Agriculture Business Incubation Platform, CIHEAM Bari, et l’Institut italien de technologie.

Critères de candidature

Les candidats doivent être : des particuliers, des entreprises privées ou des institutions  responsables d’une innovation avec une efficacité démontrée utilisant de nouveaux outils, produits ou services pour améliorer et promouvoir une alimentation et une agriculture durables.

  • Start-up
  • Organisations internationales (OI)
  • Système national de recherche agricole (SNRA)
  • Organisations non gouvernementales (ONG)
  • Entreprises privées
  • Universités
  • Les individus (par exemple les agriculteurs, les transformateurs, les ingénieurs, etc.)

Toutes les innovations doivent s’appliquer aux  pratiques de conservation et de consommation de l’agrobiodiversité  et devraient viser à inclure des mesures d’adaptation au changement climatique. Les formulaires de candidature incomplets, ne respectant pas les termes et conditions spécifiés dans l’appel ou soumis après la date limite ne seront pas pris en compte. Aucun candidat de moins de 18 ans ne sera considéré pour le prix, à moins qu’il ne soit représenté par un parent ou un tuteur légal. La participation est gratuite.

La préférence sera donnée aux candidatures d’équipes qui ont développé des solutions pour répondre aux besoins des ruraux pauvres et/ou des communautés dans des États fragiles et touchés par des conflits ou fortement touchés par les séquelles de COVID-19. 

Processus de sélection 

  • Appel à idées annoncé. Les soumissions seront acceptées  jusqu’au 30 septembre 2021 
  • Les 10 candidats présélectionnés seront avertis par e-mail. Des directives seront fournies aux candidats présélectionnés pour préparer des descriptions et des présentations à télécharger sur la plate-forme du Congrès.
  • Tous les candidats seront invités à participer et à réseauter au 2e Congrès international sur l’ agrobiodiversité.
  • Les 10 candidats présélectionnés seront invités à participer à la compétition Pitch Day le lundi 15 novembre. Les candidats seront invités à faire une présentation finale et à assister à une session de questions-réponses avec le comité de sélection, des investisseurs, des partenaires et un public mondial.
  • Les cinq innovations lauréates seront récompensées le 15 novembre.
  • Les innovations gagnantes seront également notifiées par e-mail et devront répondre à l’e-mail de notification pour accepter le prix. Si le Secrétariat ne reçoit pas de réponse des gagnants dans les sept (7) jours suivant la notification, le Secrétariat se réserve le droit de réattribuer le prix à un autre candidat.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du Challenge Innovation Agrobiodiversité 2021

Lire aussi:

CORIS BANK recrute-13/08/2021 (2 postes)

1 Comment

  • Woka Kosi Hotowosi
    Woka Kosi Hotowosi

    C’est un contest innovant que nous voulons participer depuis le Togo kpalime

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.