EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Concours artistique du HCR pour les jeunes avec les réfugiés-25/06/2021

Date limite d’inscription: 25 juin 2021

formation comptable cabinet emmanuel

Le thème du concours d’art 2021 est « Ensemble par le sport ». Il met en lumière le pouvoir du sport de rassembler les gens et de créer un sentiment d’espoir.

Cette année, vous pouvez nous envoyer une illustration et participer à notre concours de design #dreamball. Les meilleurs designs seront transformés en ballons de football fabriqués par une entreprise de fabrication éthique et vendus pour soutenir les activités sportives des réfugiés !

Conditions

Si vous avez entre 10 et 30 ans, ce concours d’art est votre chance d’utiliser votre créativité pour une bonne cause. Vous n’avez pas besoin d’être un artiste professionnel. Tout le monde peut être créatif à sa manière. Les jeunes réfugiés, demandeurs d’asile, apatrides et déplacés internes sont les bienvenus pour participer au concours.

Thème

Le thème général est « ensemble par le sport ». Pour nous tous en cette année mouvementée, le sport s’est avéré vital pour restaurer la santé physique et mentale, nous inspirer et nous dynamiser, et créer de la solidarité alors que nous faisons équipe pour vaincre COVID-19. Le sport aide également ceux qui traversent les moments les plus difficiles de leur vie à reconstruire leur avenir. Vous pouvez utiliser vos talents pour illustrer le pouvoir du sport de rassembler les gens.

Lire aussi :  Le concours d'innovation de l'application Huawei HMS 2021 pour les développeurs du monde entier-20/08/2021

Voici quelques éléments de réflexion pour vous inspirer :

  1. Le sport apporte l’espoir . Le sport est un excellent moyen de guérir après avoir traversé des moments difficiles. Cela aide à notre santé mentale pendant la pandémie. Il aide les réfugiés à se remettre de l’expérience de la guerre et de la persécution. En savoir plus .
  2. Le sport favorise l’inclusion . Le sport est un excellent moyen de rassembler les gens. Lorsque les jeunes réfugiés trouvent la sécurité dans un nouveau pays, jouer avec les autres membres de la communauté les aide à se faire des amis et à se sentir chez eux.
  3. Le sport inspire . Nous aimons tous regarder nos athlètes préférés. Saviez-vous qu’il existe une équipe olympique de réfugiés et une équipe paralympique de réfugiés ? Pour la deuxième fois de l’histoire, ils s’affronteront lors des Jeux de Tokyo cet été ! En savoir plus .

Avantages

Lire aussi :  Concours Sony World Photography Awards 2022

Vos meilleures créations seront partagées avec nos 10 millions d’abonnés sur nos plateformes de médias sociaux et présentées dans une exposition numérique. Les finalistes recevront des prix spéciaux et des cadeaux du HCR, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés.

Cette année, nous ouvrons également un concours spécial : le design #dreamball. Les cinq meilleurs designs seront transformés en ballons de football cousus par des réfugiés et des membres de la communauté d’accueil au Kenya, par l’intermédiaire d’une entreprise de fabrication de ballons éthiques : Alive and Kicking. Les ballons gagnants seront vendus en ligne pour soutenir les opportunités sportives pour les réfugiés.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du concours artistique du HCR pour les jeunes avec les réfugiés 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.