jeudi, octobre 17, 2019
EmploiTogo.INFO

Catholic Relief Services recrute-25/09/2019 (09 postes)

Partagez cet article

Avec un effectif global : le près de 5000 employés et dans son 75e année d’expérience, Catholic Relief Services (CRS), agence humanitaire créée en 1943 par la Conférence des Evêques Catholiques des Etats-Unis, est l’un des plus anciens et des plus fiables organismes d’aide dans lé monde. Au cours de l’exercice 2014, l’agence a atteint 85 millions de personnes dans 101 pays. Les programmes de CRS assistent les personnes démunies selon leurs besoins sans considération de croyance religieuse, base ethnique ou de nationalité. CRS est en activité au Togo depuis 1958. L’agence a mis en oeuvre plusieurs programmes jusqu’en 1996 et dont le premier, un programme d’aide humanitaire consacré à la distribution de médicaments et de vivres aux plus démunis. Ce programme a fait place à des actions d’appui au développement dans les domaines de la Santé Materno-Infantile, de l’éducation nutritionnelle, de la santé communautaire dans 83 centres de nutrition infantile et cantines scolaires dans 54 Ecoles Primaires Publiques dans les zones rurales appuyées en vivres par le Programme ‘Food for Peace’ de l’USAID. Les interventions actuelles et récentes de CRS au Togo couvrent principalement les domaines de la santé, les moyens d’existence, l’agriculture, et les réponses aux urgences. CRS TOGO emploie plusieurs personnes de toutes les catégories socio­professionnelles, sans distinction de race, religion et de nationalités diverses.

Catholic Relief Services (CRS) vient de remporter un projet quinquennal McGovern-Dole International visant à améliorer l’alphabétisation et la nutrition dans les Régions de Savanes et de Kara au Togo. Aligné sur les politiques et stratégies nationales en matière d’éducation, le projet améliorera la qualité de l’alphabétisation et fournira des services d’alimentation scolaire à 187 écoles. Le projet fournira également de la nourriture aux enfants d’âge préscolaire, estimée à 6 138 en 2020 et à 6 594 la dernière année du programme.

Dans le cadre de la mise en oeuvre de ce nouveau projet, CRS recherche un personnel qualifié et compétent. Toutes personnes qualifiées, hommes et femmes de nationalité Togolaise, sont vivement invitées à présenter leur candidature aux postes suivants :

ANALYSTE FINANCIER BASE A KARA

Descriptif du poste :

Sous la supervision du Chief of party, le rôle principal de l’Analyste Financier est d’assurer le respect de la politique et des procédures en matière de budgétisation, de comptabilisation, de rapportage finan­cier, et de tout autre domaine à la comptabilité et aux finances. II/elle contribuera à leur mise en oeuvre conformément aux principes comptables généralement acceptés, aux règles et réglementations des bailleurs de fonds et aux obligations légales pour appuyer des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables. II/elle fournira efficacement des services comptables en documentant les transactions financières du projet/de la subvention en compilant, analysant et vérifiant les informations sur les comptes, en préparant des écritures comptables et en apportant des services de rapports financiers tout au long du cycle du projet/de la subvention.

Qualification et expérience requises:

. Maîtrise (Bac +4) en comptabilité (CPA/ACCA ou équivalent).

. Minimum de quatre (04) ans d’expérience dans un poste avec des responsabilités similaires, de préférence dans une ONG internationale ou une institution financière/bancaire.

. Bonne connaissance des réglementations des bailleurs de fonds publics pertinents souhaitée.

. Bonne maîtrise de MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio), des applications de conférences en ligne. Connaissance du système de comptabilité financière SunSystems ou d’un logiciel de rapports financiers similaire souhaitée.

COMPTABLE DE PROJET BASE A KARA

Descriptif du poste :

Sous la supervision de l’analyste financier. Le/la comptable fournira efficacement des informations complètes, des services administratifs et comptables pour aider le département des finances à exécuter les processus et fournir les services nécessaires pour appuyer des pro­grammes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables. Dans le cadre d’une équipe financière expérimentée, il/elle apportera un appui de qualité dans son rôle, en appliquant des normes claire­ment définies pour les processus, procédures et services de compta­bilité et de rapports financiers.

Qualification et expérience requises :

. Licence (Bac +3) en comptabilité, finances, économie, administra­tion des entreprises, avec des cours de comptabilité ou une qualifica­tion en comptabilité (CPA/ACCA ou équivalent).

. Minimum de trois (3) ans d’expérience dans un poste avec des res­ponsabilités similaires, de préférence dans une ONG internationale ou une institution financière/bancaire.

. Connaissance des réglementations des bailleurs de fonds publics pertinents souhaitée.

. Bonne maîtrise de MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio), des applications de conférences en ligne. Connaissance du système de comptabilité financière SunSystems ou d’un logiciel de rapports finan­ciers similaire souhaitée.

ASSISTANT (E) ADMINISTRATIF (VE) BASE A KARA

Descriptif du poste :

L’Assistant(e) Administratif (ve) travaille sous la responsabilité du Chief of Party. II/elle est chargé/e de préserver une bonne image du CRS en assurant une gestion efficace des communications téléphoniques et des courriers en relation avec les institutions et le personnel du bureau. Il/ elle gère la petite caisse et assure la distribution des bons de carburant. II/elle prépare les bons de commande du projet.

Qualification et expérience requises :

. Baccalauréat +2 en Secrétariat, administration.

. Deux (02) ans d’expérience de travail de bureau dans un rôle de secrétariat ou d’administration. Une expérience dans une ONG locale ou internationale est un plus.

. Expérience en dactylographie/traitement de texte, saisie de données dans des bases de données et des formulaires en ligne et expérience du travail avec divers équipements de bureau.

. Expérience de MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio) et systèmes de gestion de l’information. Maîtrise de Word.

CHARGE (E) DE LA LOGISTIQUE BASE A LOME

Descriptif du poste : Sous La supervision du Procurement Manager, 11/elle Coordonnera la mise en oeuvre de toutes les activités journalières pour que tous les programmes et opérations aient les marchandises et services nécessaires au moment où on en a besoin afin d’appuyer la fourniture de programmes de qualité aux personnes pauvres et vulnérables. Il/elle Coordonnera les besoins et identifiera les difficultés concernant l’inventaire de produits et la logistique, et mettra en oeuvres des bonnes solutions tout en appliquant les principes de gestion vertueuse, d’intégrité, de transparence et de redevabilité.

Lire aussi :  CIMTOGO/SCANTOGO recrute-27/10/2019

Qualification et expérience requises :

. Etre titulaire d’une Licence (Bac + 3) en Administration, Comptabilité, Logistique.

. Avoir au moins trois (3) années d’expérience en gestion de la logistique et continuer d’y exercer de préférence

. Avoir une bonne capacité analytique, organisationnelle et de planification

. Avoir une bonne maîtrise des logiciels usuels de travail du CRS (MS Word et Excel) ; MS Access un atout

. Avoir des connaissances en archives/classement

. Avoir une parfaite maîtrise du français parlé et écrit ; Une bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit serait un atout

CHARGE (E) DES RESSOURCES HUMAINES BASE A KARA

Descriptif du poste : Sous la responsabilité du Country Manager; Le/La Charge (e) des Ressources Humaines aidera à coordonner et à appuyer l’exécution des stratégies et plans stratégiques des RH du programme-pays notamment dans le projet. FFE afin d’appuyer des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables. Vous apporterez un service réactif et de qualité pour répondre aux besoins des programmes, services et opérations dans les certains des domaines suivants : recrutement, développement du personnel, gestion de la performance, relations avec les employés, rémunération et avantage sociaux, intégration/orientation, politiques, prise en charge du personnel et administration des employés ; gestion de la paie.

Qualification et expérience requises :

. Licence au moins en gestion des ressources humaines, gestion ou administration des entreprises exigée. Plus d’expérience pertinente et la réussite de certificats ou cours en RH peuvent remplacer une partie des diplômes.

. Minimum de cinq (05) ans d’expérience professionnelle dans les RH, de préférence dans une ONG internationale ou locale et bonne connaissance des meilleures pratiques et des normes dans les RH. Expérience et connaissance des lois, régulations, politiques, principes, concepts et pratiques d’emploi. Bonne connaissance du droit du travail local.

. Expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférences en ligne et de HRIS.

. Une expérience en tant que superviseur serait un plus.

GESTIONNAIRE DE COMMUNICATION ET MOBILISATION SOCIALE POUR UN CHANGEMENT DE COMPORTEMENT BASE A KARA

Descriptif du poste :

Sous la supervision du Deputy Chief of Party, le/la gestionnaire de communication et mobilisation sociale pour un changement de compor­tement gérera les volets nutrition, développement de la petite enfance et crédit communautaire au sein d’un programme multi-sectoriel d’ali­mentation scolaire et de nutrition infantile financé par le Département de l’Agriculture des Etats-Unis. II/elle concevra et mettra en oeuvre ces volets nutrition, développement de la petite enfance et crédit communautaire au niveau des écoles et des communautés d’intervention pour faire progresser le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Les compétences en gestion et les connaissances permettront de mettre en oeuvre des programmes de grande qualité et de travailler continuellement à l’amélioration de l’impact de ses programmes.

Qualification et expérience requises :

Licence au moins en développement international, relations internationales ou dans le/les secteurs de la nutrition, petite enfance ou développement communautaire.

. Minimum de cinq (05) ans d’expérience professionnelle dans un poste sur le terrain, dans la coordination ou la gestion de projets légèrement à modérément complexes, de préférence dans une ONG internationale.

. Expérience de gestion de projets dans les domaines de la nutrition et de la petite enfance en milieu scolaire et communautaire, et du déve­loppement communautaire

. Une expérience supplémentaire peut remplacer une partie des études.

. Expérience en budgétisation et suivi budgétaire

. Expérience du travail avec des organisations partenaires.

. Expérience dans l’élaboration de documents techniques de projets. Compétences et expérience en MEAL souhaitées.

. Expérience dans l’utilisation des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférence en ligne, des systèmes de gestion de l’information.

GESTIONNAIRE DE PROJET EDUCATION BASE A KARA

Descriptif du poste :

En tant que membre de l’équipe du projet McGovern-Dole International Food For Education and Child Nutrition Program le/la gestionnaire de projet Education devra assurer l’atteinte des objectifs du projet relatifs à l’éducation et la qualité programmatique de toutes les interventions connexes au volet Education du projet. II/elle gérera, coordonnera et suivra les activités Education du projet et les relations avec les parte­naires et autres parties prenantes du projet pour aider à la réalisation de ses objectifs afin de faire progresser le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Il travaillera sous la responsabilité du Deputy Chief of Party.

Qualification et expérience requises :

. Licence en Education exigée. Un Master en Education serait un plus. . Au minimum cinq (05) ans d’expérience professionnelle à des postes de gestion de projets liés à la qualité de l’éducation notamment en matière d’innovation Pédagogique pour l’enseignement Maternelle et Primaire et la protection. Une expérience avec une ONG Internationale à un poste de responsabilité serait très désirable.

. Une expérience supplémentaire peut remplacer une partie des études. . Une expérience pertinente en gestion de subventions, surtout du Gouvernement des Etats-Unis ou autres bailleurs de fonds publics, est un plus.

. Très bonne connaissance du système éducatif au Togo et des structures impliquées dans l’enseignement maternel et primaire Expérience avérée en formation et formation de formateurs.

. Expérience avérée dans la planification et la gestion budgétaires des activités de la qualité d’éducation

. Expérience en supervision de personnel

. Expérience.du travail avec des parties prenantes à divers niveaux et du renforcement des partenariats communautaires..

. La capacité à contribuer à l’élaboration de documents techniques de projets est un plus.

Lire aussi :  Des agents commerciaux

. Expérience en analyse de données et en contribution aux rapports d’évaluation.

. Expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).

GESTIONNAIRE DES INFRASTRUCTURES BASE A KARA

Descriptif du poste : Sous la responsabilité du Deputy Chief of party, le/la gestionnaire des infrastructures devra assurer l’atteinte des objectifs du projet relatifs aux infrastructures scolaires et la qualité programmatique de toutes les interventions connexes au volet infrastructures scolaires du projet. Il/elle gérera, coordonnera et suivra les activités infrastructures scolaires du projet et les relations avec les partenaires et autres parties prenantes du projet pour aider à la réalisation de ses objectifs afin de faire progresser le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Ses compétences dans la gestion de projets et Ses connaissances du domaine de programmes permettront de fournir des programmes de bonne qualité et de travailler continuellement à améliorer l’impact de ce projet.

Qualification et expérience requises :

. Au minimum une licence (Bac+3) en Génie Civile.

. Au minimum Cinq (05) ans d’expérience professionnelle à des postes de gestion de projets dans la conduite des études, la conception, la réalisation et le contrôle des travaux de Génie Civile. Une expérience avec une ONG Internationale à un poste de responsabilité serait très désirable.

. Une expérience supplémentaire peut remplacer une partie des études.

. Une expérience pertinente en gestion de subventions, surtout du Gouvernement des Etats-Unis ou autres bailleurs de fonds publics, est un plus.

. Expérience avérée en gestion de contrats avec des entrepreneurs ainsi que la gestion de constructions menées par les communautés . Expérience avérée dans la planification et la gestion budgétaires de projets d’infrastructure

. Expérience en supervision de personnel

. Expérience du travail avec des parties prenantes à divers niveaux et du renforcement des partenariats communautaires.

. La capacité à contribuer à l’élaboration de documents techniques de projets est un plus.

. Expérience en analyse de données et en contribution aux rapports d’évaluation.

. Expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).

 

GESTIONNAIRE SUIVI, EVALUATION, REDEVABILITE ET APPRENTISSAGE (SERA) BASE A KARA

Descriptif du poste :

Sous la supervision du Deputy Chief of Party Le/la gestionnaire Suivi et évaluation devra assurer l’atteinte des objectifs du projet relatifs au Suivi, Evaluation, Redevabilité et Apprentissage (SERA) et la qualité programmatique de toutes les interventions connexes au volet SERA du projet. II/elle gérera, coordonnera et suivra les activités SERA du projet et les relations avec les partenaires et autres parties prenantes du projet pour aider à la réalisation de ses objectifs afin de faire pro­gresser le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Ses compétences dans la gestion de projets et Ses connaissances du domaine de programmes permettront de fournir des programmes de bonne qualité et de travailler continuellement à améliorer l’impact de ce projet.

Qualification et expérience requises :

. Licence (Bac+3) au moins en Sciences Sociales, Statistiques, Développement International, Communications. Un Master dans ces mêmes domaines serait un plus.

. Au minimum Cinq (05) ans d’expérience professionnelle dans la conception de programmes, gestion de projets et SERA. Une expérience avec une ONG Internationale à un poste de responsabilité serait très désirable. Une expérience supplémentaire peut remplacer une partie des études.

. Expérience en supervision de personnel et une très bonne compréhension des principes et approches SERA utilisées actuellement en développement international.

. Maîtrise des concepts de théorie du changement, model logique, utilisation des données et intégration du genre dans le SERA

. Expérience en collecte de données y compris conception d’en­quêtes et formation d’enquêteurs

. Connaissance des développement internationaux en matière de redevabilité et apprentissage

. Expérience avérée en transfert de compétences vers des au­diences variées

Expérience du travail avec des parties prenantes à divers niveaux et du renforcement des partenariats communautaires.

. Expérience en analyse de données et en contribution aux rapports d’évaluation.

. Expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).-

Lomé City publier gratuitement événements

. Une expérience pertinente en gestion de subventions, surtout du Gouvernement des Etats-Unis ou autres bailleurs de fonds publics, est un plus.

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) : Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

. Relations de confiance – Croissance professionnelle – Partenariat Redevabilité

LES FEMMES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES A POSTULER. Toutes personnes intéressées par le présent avis sont priées d’envoyer un dossier de candidature comprenant :

. Une lettre de motivation comportant obligatoirement la déclaration suivante : « En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection. ».

. Un CV portant les noms et adresses (surtout électroniques et contacts) de 3 personnes de référence professionnelle au CRS Togo Country Manager à l’adresse suivante : togo@global.crs.org au plus tard le 25 septembre 2019 à 12h en précisant le poste visé en objet.

– CRS se réserve le droit de ne pas donner une suite à cet avis de recrutement ;

– Des compléments de dossiers seront demandés si nécessaire ;

– Seules les candidatures signées seront prises en compte ;

– Seuls les candidat (e)s présélectionné (e)s seront contacté (e)s.

Partagez cet article

About The Author

La plateforme des opportunités du TOGO (offres d'emploi, offres de stages, bourses, concours, séminaires de formation, etc.). Si vous l'aimez, partagez-la avec les autres.

error:

Abonnez-vous !

Recevez les alertes de nouvelles offres d'emploi et de stages par E-mail

Votre adresse e-mail a été enregistrée!

%d blogueurs aiment cette page :