EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Catholic Relief Services recrute-05/12/2022

Catholic Relief Services est l’agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique des Etats-Unis.

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 34 600 autres abonnés

CRS soutient des activités de programme au Togo depuis 1958 et entretient des relations de longue date avec des partenaires ecclésiastiques et non ecclésiastiques, le gouvernement hôte et les communautés locales.

Le programme de CRS Togo dispose d’une base de financement croissante avec des projets dans les domaines de l’éducation, de la nutrition, de la microfinance (SILC), de la cohésion sociale etc.

Le bureau principal se trouve à Lomé et un grand sous-bureau à Kara, soutient certains projets notamment le projet Santé, Transformation et Apprentissage pour une Réussite Scolaire (STARS) financé par le gouvernement Américain.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, CRS recherche une personne qualifiée et compétente pour occuper le poste suivant :

Gestionnaire de programme : Communication et Mobilisation Sociale pour un Changement de Comportement (Program Manager SBCC)
Lieu de travail : TOGO, Kara / Département : Programme
Type de contrat : Contrat de projet initial renouvelable selon la disponibilité des financements.
Fin du projet : 30 septembre 2024

Résumé du poste :

Le/ la titulaire du poste gérera la programmation dans le Programme-Pays (PP) de CRS Togo pour les volets nutrition, et crédit communautaire du projet STARS, en concevant et mettant en œuvre des projets pour faire progresser le travail de Catholic Relief Services (CRS). Les compétences du / de la titulaire et ces connaissances en gestion permettront à CRS Togo de fournir des programmes de haute qualité et de travailler continuellement pour améliorer l’impact de ses programmes au niveau des écoles et communautés que nous servons pour le projet STARS.

Rôles et Responsabilités :

● Gérer et mettre en œuvre toutes les activités tout au long des cycles pertinents du projet – conception du projet, démarrage, mise en œuvre et clôture du projet – pour permettre la mise en œuvre efficiente et efficace dans la ligne des principes de qualité et des normes de CRS, des exigences des bailleurs de fonds et des bonnes pratiques.

Lire aussi :  La Fédération des Femmes Entrepreneures du Togo recrute-02/12/2022

S’assurer que l’équipe du projet et le personnel des partenaires utilisent les systèmes et outils appropriés.

● Gérer efficacement les compétences et superviser. Gérer la dynamique de l’équipe et le bien-être des employés. Faire du coaching, adapter stratégiquement les plans individuels de développement, contribuer au processus de recrutement du personnel des projets et gérer la performance des employés directement supervisés.

● Favoriser l’apprentissage pour le personnel du projet et les équipes des partenaires. Analyser et évaluer les données de performance du projet, conformément à la politique MEAL.

Identifier proactivement les problèmes et les préoccupations et utiliser des processus participatifs pour surmonter les obstacles à la mise en œuvre.

● Jouer le rôle de personne contact principale dans la conception du projet et l’élaboration du document de projet dans le domaine de programmes respectifs, en comblant les manques et en prenant des responsabilités pour la croissance, selon les besoins.

● Coordonner l’identification des besoins en capacité du personnel et assistance technique des organisations partenaires et le renforcement des capacités et les interventions nécessaires pour appuyer la mise en œuvre de projets de qualité.

● Aider à identifier, évaluer et renforcer les partenariats avec les partenaires responsables de la mise en œuvre des activités communautaires et des activités au niveau des écoles, appliquer correctement les concepts, outils et approches du partenariat.

● Coordonner et suivre les ressources financières et matérielles correspondant aux besoins du projet. Grâce à la planification et à la supervision, garantir une utilisation efficiente des ressources du projet.

● Toutes autres taches requises pour le poste.

Qualifications et expériences requises :

● Master en développement international, dans le/les secteurs de la nutrition, ou développement communautaire ou domaines équivalant
● Minimum de 2 ans d’expérience professionnelle dans un poste sur le terrain, dans la coordination ou la gestion de projets légèrement à modérément complexes, de préférence dans une ONG internationale.

Lire aussi :  La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo recrute-07/12/2022

● Expérience de gestion de projets dans les domaines de la nutrition en milieu scolaire et communautaire, et du développement communautaire, fortement souhaitée

● Une expérience supplémentaire peut remplacer une partie des études.
● Expérience en budgétisation et suivi budgétaire
● Expérience du travail avec des organisations partenaires.
● Expérience dans l’élaboration de documents techniques de projets.
● Compétences et expérience en MEAL souhaitées.
● Expérience dans l’utilisation des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférence en ligne,
des systèmes de gestion de l’information.

Langues requises : Forte compétence orale et écrite en français et capacités d’expression et de rédaction de rapports en anglais
Voyages : Le / la candidat (e) doit être disposé (e) et apte à voyager à l’intérieur du pays jusqu’à 50 % du temps.

LES FEMMES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES A POSTULER.

Toutes personnes intéressées par le présent avis sont priées d’envoyer, au Représentant Résident à l’adresse suivante :
[email protected] au plus tard le 05 décembre 2022 à 17 h 00 en précisant le poste en objet, un dossier de candidature comprenant :

• Une lettre de motivation comportant obligatoirement la déclaration suivante : « En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection ».

• Un CV portant les noms et adresses (surtout électroniques et contacts) de 3 personnes de référence professionnelle.

NB :

– Seules les candidatures signées seront prises en compte ;
– Seul(e)s les candidat (e)s présélectionné (e)s seront contacté(e)s.

Lire aussi:

Experts-Solidaires recrute

ContourGlobal recrute

Liste des boursiers sélectionnés par le gouvernement togolais pour l’année 2022-2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.