EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Bourses d’excellence universitaire de Leiden (LexS) 2021

Le programme de bourses d’excellence de l’Université de Leiden (LExS) est ouvert aux étudiants exceptionnels non-UE / EEE s’inscrivant à un Maîtres‘programme d’études et pour les excellents étudiants de toutes nationalités s’inscrivant dans un programme avancé de maîtrise en droit ou une maîtrise en relations internationales et diplomatie à l’Université de Leiden. à partir de février 2021.

global trade corporate promo

Cet article apportera les informations nécessaires dont vous avez besoin pour faciliter vos études de maîtrise à l’Université de Leiden sans frais de scolarité.

À propos de l’Université de Leiden

L’université de Leiden a été fondée en 1575 et est l’une des principales universités de recherche internationales en Europe. Il dispose de sept facultés des arts, des lettres et des sciences, réparties à Leiden et à La Haye.

Au cours des premières décennies de son existence, l’université a accueilli de nombreux étudiants internationaux, d’Europe et d’ailleurs. Depuis ces débuts, elle est devenue une université véritablement internationale, accueillant chaque année plus de 3000 étudiants internationaux et en échange dans ses programmes de licence et de master, près de 1000 doctorats internationaux. étudiants et plus de 800 professeurs internationaux.

L’université est membre de plusieurs réseaux universitaires internationaux. L’adhésion à la Ligue des universités européennes de recherche revêt une importance stratégique particulière pour l’Université de Leiden.

Les connaissances et l’expertise de l’Université de Leiden sont fortement axées sur l’international. Nous avons bâti des forces dans des régions importantes du monde telles que l’Asie, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Amérique latine.

Niveau / domaine d’étude

Tous les programmes de MA, MSc et LL.M mentionnés dans le site web des programmes de maîtrise à Leiden. Veuillez noter que certains programmes ont une date de début en septembre uniquement

Institution (s) d’accueil

L’établissement hôte de cette bourse est l’Université de Leiden, aux Pays-Bas.

Nombre de prix

Le nombre et le type d’attribution du bourse dépend du budget disponible pour chaque département de la Faculté. Le type de prix ne reflète pas le niveau d’excellence académique des étudiants.

Groupe ciblé

Tous les étudiants internationaux non membres de l’UE / EEE sont éligibles pour cette bourse.

Valeur / durée de la bourse

Le programme de bourses d’excellence de l’Université de Leiden a 3 prix:

  • € 10.000 des frais de scolarité
  • € 15.000 des frais de scolarité
  • Total des frais de scolarité moins les frais de scolarité obligatoires
Lire aussi :  BOURSES D'ETUDE AUX ETUDIANTS TOGOLAIS PAR REPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE

Le LExS n’est valable que pour la période pendant laquelle l’étudiant est inscrit à l’Université de Leiden en tant qu’étudiant à temps plein dans la période du programme d’études.

Admissibilité

  • Étudiants non-UE / EEE s’inscrivant à un programme de maîtrise de l’Université de Leiden à partir de février 2020.
  • Dans ses études universitaires antérieures à l’étranger, le candidat doit avoir obtenu d’excellents résultats d’études pertinents pour le programme auquel l’étudiant souhaite s’inscrire.
  • A titre indicatif, l’étudiant figurera parmi les meilleurs% 10 du programme correspondant suivi à l’étranger.
  • Le demandeur sera titulaire d’un passeport non UE / EEE et ne sera pas éligible à une aide dans le cadre du système néerlandais de bourses et de prêts d’études.
  • Les bourses ne seront pas attribuées aux candidats qui ont déjà obtenu un master de l’Université de Leiden, à l’exception des étudiants postulant à un programme de master pour lequel un programme de master ou une expérience de travail préalable spécifié est obligatoire (les masters avancés LLM sont qualifiés en tant que tels).
  • Les étudiants qui reçoivent une bourse d’excellence de Leiden doivent se conformer et confirmer par écrit leur accord avec le Règles et règlements attaché à la bourse avant l’octroi de la bourse.

Critères de sélection

  • Dans sa formation universitaire antérieure à l’étranger, le candidat doit avoir obtenu d’excellents résultats d’études pertinents pour le programme auquel l’étudiant souhaite s’inscrire. A titre indicatif, l’étudiant fera partie des 10% les plus performants du programme concerné suivi à l’étranger
  • Le demandeur sera titulaire d’un passeport non UE / EEE et ne sera pas éligible à une aide dans le cadre du système néerlandais de bourses et de prêts d’études
  • Les bourses ne seront pas attribuées aux candidats qui ont déjà obtenu un diplôme de maîtrise de l’Université de Leiden
  • Les étudiants sont sélectionnés sur la base du mérite académique.

Manuel d’instructions

  • Vous devez d’abord faire une demande d’admission à l’université de Leiden en ligne. Dans votre candidature, vous devez indiquer clairement que vous souhaitez postuler pour la bourse LExS et télécharger votre lettre de motivation pour la bourse LExS sur la page de la bourse.
  • Télécharger tous les documents requis.
  • Indiquez clairement que vous souhaitez postuler pour la bourse LExS sur la page des bourses. Veuillez noter que si vous postulez pour plus d’un programme de maîtrise, vous devez indiquer que vous demandez la bourse LExS pour tous ces programmes séparément
Lire aussi :  Programme de Bourses de la Banque Islamique de Développement

Il est important de visiter le site Web officiel (lien ci-dessous) pour accéder au formulaire de candidature en ligne et obtenir des informations détaillées sur la procédure à suivre pour postuler à cette bourse.

Pour les programmes débutant en février 2021, le délai est expiré.

Date limite

La date limite pour ce programme de bourses est terminée. Restez en contact avec nous car nous vous apporterons plus de mises à jour à ce sujet.

Obligations

Les étudiants bénéficiant d’un LExS doivent se conformer et confirmer par écrit leur accord avec le Règlement attaché à la bourse avant l’octroi de la bourse.

Exclusions

  • Les bourses ne seront pas accordées aux candidats qui ont déjà obtenu un master de l’Université de Leiden, à l’exception des étudiants qui postulent à un programme de master pour lequel un programme de master ou une expérience de travail spécifié est obligatoire (par exemple, programmes d’études avancées LLM).
  • Les bourses ne peuvent pas être attribuées aux étudiants qui suivront un programme LLM (non avancé) à l’Université de Leiden, car ces programmes n’attribuent pas de bourses LExS.
  • Il n’est pas possible de combiner le LExS avec une autre bourse financée par l’Université de Leiden.
  • Il n’est pas possible de combiner le LExS avec une autre bourse complète d’un fournisseur externe. Les étudiants sont tenus d’informer le département des bourses s’ils reçoivent une bourse complète d’une autre source.
  • Dans certaines circonstances, le LExS peut être combiné avec une bourse partielle d’un fournisseur externe. Contactez l’équipe des bourses pour plus de détails.

Site internet

Site officiel des bourses d’études

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X