EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Bourses d’études de l’Institut suédois 2021/2022 pour des études de maîtrise en Suède

Bourses d’études de l’Institut suédois 2021/2022 pour des études de maîtrise en Suède (entièrement financées)

Date limite de candidature: 1er février 2021

global trade corporate promo

Date limite pour la bourse: du 8 au 21 février, la demande de maîtrise est du 16 octobre au 15 janvier.

L’Institut suédois (SI)

-offre des bourses entièrement financées à des professionnels ambitieux pour poursuivre une maîtrise à temps plein en Suède.

Tous les boursiers sont inclus dans le SI Network for Future Global Leaders (NFGL)

– une plate-forme pour aider les boursiers à se développer professionnellement et à bâtir leur réseau. Après leurs études, le SI Alumni Network sera une plateforme de réseautage continu et de perfectionnement professionnel pour eux. Si vous avez une solide expérience professionnelle, une expérience démontrée en leadership

Critères

Pays de citoyenneté

Vous devez être citoyen d’un pays éligible au programme de bourses. En savoir plus sur le pays de citoyenneté.

En savoir plus sur le pays de citoyenneté Admissions à l’université

Vous devez être tenu de payer des frais de scolarité aux universités suédoises, avoir suivi les étapes d’admission à l’université et être admis à l’un des programmes de maîtrise éligibles avant le 9 avril 2021.

En savoir plus sur nos critères d’admission à l’université.

Autres critères d’éligibilité

Il existe également d’autres conditions concernant la double nationalité, la résidence et les études antérieures en Suède, etc.

Remarque: Certains critères pour les bourses SI prioritaires diffèrent selon la région d’origine du candidat.

Arménie; Azerbaïdjan; Bangladesh; Bolivie; Bélarus; Brésil; Cambodge; Cameroun; Colombie; Equateur; Egypte; Ethiopie; Gambie; Géorgie; Ghana; Guatemala; Honduras; Indonésie; Jordan; Kenya; Libéria; Malawi; Moldavie; Maroc; Myanmar (Birmanie); Népal; Nigeria; Pakistan; Pérou; Philippines; Russie; Rwanda; Sri Lanka; Soudan; Tanzanie; Tunisie; Dinde; Ouganda; Ukraine; Vietnam; Zambie; Zimbabwe.

  • ont déjà résidé en Suède pendant deux ans ou plus, avant la période de bourse (août 2021)
  • ont déjà reçu une bourse de l’Institut suédois pour des études de niveau master ou des recherches dans une université / collège universitaire suédois; Les anciens participants à l’Académie d’été pour jeunes professionnels de l’IS (SAYP) et les étudiants qui ont suivi des cours d’été de l’IS en suédois ou à l’université d’été de l’Institut suédois (SISU) peuvent encore postuler;
  • détenir déjà un diplôme d’une université / collège universitaire suédois;
  • sont actuellement inscrits à un programme d’études dans une université / collège universitaire suédois;
  • avoir la nationalité suédoise ou UE / EEE * , un permis de séjour permanent suédois ou un permis de travail et de séjour temporaire basé sur le travail ou des liens familiaux avec un citoyen suédois / pays de l’UE / EEE qui a un droit de séjour temporaire ou permanent en Suède; ou
  • avoir la double nationalité dans des pays qui ne figurent pas sur  la liste du CAD des bénéficiaires de l’APD .

* Exception : les étudiants ayant la double nationalité en Roumanie peuvent toujours postuler pour une bourse, mais doivent postuler avec la nationalité éligible aux bourses SI pour les professionnels mondiaux lorsqu’ils postulent aux bourses SI ainsi qu’aux admissions universitaires.

Lire aussi :  Programme de Bourses de la Banque Islamique de Développement

Avantages

  • La bourse est destinée aux programmes de maîtrise à temps plein d’un an ou de deux ans.
  • La période de bourse ne peut pas être modifiée ou prolongée au-delà de la période de bourse attribuée, ni être transférée à un programme d’études autre que le programme de maîtrise décerné.
  • SI couvre entièrement vos frais de scolarité à l’université suédoise que vous fréquentez. Celui-ci est payé directement par SI au début de chaque semestre.
  • Vous recevrez un paiement régulier de 10 000 SEK pour couvrir vos frais de subsistance tout au long de la bourse. Ce paiement est versé mensuellement pendant toute la durée de la bourse.
  • Assurance maladie et accident .
  • Adhésion  au SI Network for Future Global Leaders (NFGL) – une plate-forme pour vous aider à vous développer professionnellement et à bâtir votre réseau en Suède.
  • À la fin de votre période de bourse, vous devenez membre  du réseau des anciens élèves du SI .
  • en tant que membre, vous bénéficiez d’une occasion unique de réseautage continu et de vous développer davantage sur le plan professionnel. Les réseaux locaux existent dans le monde entier et se composent actuellement de plus de 15 000 diplômés talentueux de plus de 140 pays.
  • Pour le Bangladesh; Bolivie; Brésil; Cambodge; Cameroun; Colombie; Equateur; Egypte; Ethiopie; Gambie; Ghana; Guatemala; Honduras; Indonésie; Jordan; Kenya; Libéria; Malawi; Maroc; Myanmar (Birmanie); Népal; Nigeria; Pakistan; Pérou; Philippines; Rwanda; Sri Lanka; Soudan; Tanzanie; Tunisie; Ouganda; Vietnam; Zambie; Zimbabwe,  la bourse comprend également une bourse de voyage de 15 000 SEK pour toute la période d’études. Il s’agit d’un paiement unique et ne s’applique pas aux étudiants vivant déjà en Suède.
  • Pour l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Géorgie, la Moldavie, la Fédération de Russie, la Turquie ou l’Ukraine. La bourse comprend également une bourse de voyage de 10 000 SEK pour toute la période d’études. Il s’agit d’un paiement unique et ne s’applique pas aux étudiants vivant déjà en Suède.

Procédure de demande

Documents requis

Remarque! Les documents pour le prochain appel (2021/2022) seront disponibles ici en décembre 2020 / janvier 2021. 

Vous ne devez soumettre que les documents requis énumérés ci-dessous dans votre demande de bourse en ligne. Nous ne considérerons aucun autre document que les documents requis. Vous devez remplir votre candidature en anglais. Utilisez nos formulaires et modèles fournis ci-dessous et remplissez-les selon les instructions ci-dessous et dans les formulaires, sinon vos candidatures seront disqualifiées. Veuillez noter la limite de longueur de vos réponses et des documents.

Une application complète comprend:

  • Lettre de motivation
  • CV
  • Lettres de référence
  • Preuve de travail et expérience de leadership valide et complète
  • Copie de votre passeport valide
Lire aussi :  Concours TechEmerge Cooling Cooling Temperature Controlled

Remarque: votre candidature sera disqualifiée si l’un des documents requis ci-dessus est manquant.

Lettre de motivation

Vous devez utiliser le formulaire Global Professionals pour la lettre de motivation 2021/2022. Vous devez remplir et télécharger la lettre de motivation sous forme de fichier PDF sur le portail de candidature pendant la période de candidature.

Curriculum Vitae (CV)

Vous devez utiliser le formulaire Global Professionals pour le CV 2021/2022 et le CV ne doit pas dépasser trois pages. C’est à vous de décider quelles parties sont pertinentes pour votre application. Les pages supplémentaires ne seront pas prises en compte lors de l’évaluation.

Lettres de référence

Vous devez utiliser le formulaire Global Professionals pour la lettre de référence 2021/2022. Une lettre de référence basée sur l’expérience de travail est obligatoire. Toutes les lettres de recommandation doivent être signées par l’arbitre et tamponnées d’un cachet officiel de l’organisation ou du bureau de notaire référé. Les lettres doivent être tapées, puis imprimées, signées, estampillées et téléchargées en un seul fichier PDF. Vous pouvez trouver plus d’informations dans les instructions du formulaire et dans notre  FAQ .

  • Deux lettres de référence différentes sont obligatoires dans le cadre de la candidature . C’est également un mérite si la deuxième lettre de référence est basée sur votre implication dans des réseaux ou des organisations de la société civile en  dehors  de votre travail régulier.

Appliquer

  1. Postulez pour jusqu’à quatre programmes de maîtrise éligibles à at  universityadmissions.se d’  ici le 15 janvier 2021.
  2. Une fois que vous avez soumis votre candidature au (x) programme (s) de maîtrise à  universityadmissions.se , vous recevrez un numéro de candidature personnel composé de huit chiffres. Enregistrez le numéro car vous en aurez besoin lorsque vous postulez auprès de Global Professionals. Votre candidature sera disqualifiée si vous saisissez un mauvais numéro dans le formulaire de candidature en ligne.
  3. Soumettez votre reçu des frais de candidature et les pièces justificatives requises par les  admissions universitaires avant la date limite du 1er février 2021. Les frais ne sont pas remboursables.

Remarque: Si vous avez manqué les délais ou si vous n’avez pas suivi la procédure de candidature aux admissions à l’université, vous ne serez pas éligible pour une bourse Global Professionals.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle des bourses de l’Institut suédois

 

Lire aussi:

Africsearch Togo recrute pour une Holding-28/12/2020 (07 postes)

DEVELOPPEURS ANDROID MOBILE RECHERCHÉS

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X