EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Bourses d’étude de l’université Jiao Tong de Shanghai pour les étudiants internationaux-31/03/2021

  • Type de Bourses : Bourse complète
  • Niveau requis : Master, Doctorat
  • Ouvert pour : Etudiants
  • Lieu : Chine
  • Date limite de dépôt : 31/03/2021 Pour les étudiants étrangers diplômés, il existe deux types de bourses candidature : par l’intermédiaire de l’Université Jiao Tong de Shanghai ou des ambassades/consulats chinois du pays d’origine. Les candidats ne peuvent choisir qu’un seul canal de demande. Les demandes répétées par plus d’un canal n’est pas autorisé.

ÉLIGIBILITÉ

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 23 961 autres abonnés

Les conditions générales suivantes s’appliquent aux programmes internationaux d’études supérieures de l’UES.

  • Ne pas être citoyen chinois.
  • Être en bonne santé physique et mentale.
  • Des résultats et un potentiel académiques exceptionnels.
  • Être titulaire d’une licence pour les candidats aux programmes de master. Master pour les candidats au programme de doctorat.
  • Maîtrise du chinois et/ou de l’anglais. Pour plus de détails, veuillez-vous reporter à la section Exigences linguistiques pour Programmes internationaux d’études supérieures de la SJTU.
  • Les candidats aux programmes de master de langue chinoise et de littérature, d’histoire chinoise et de philosophie proposées par l’École des sciences humaines doivent fournir un certificat de la HSK Bande 6, 180 points et plus (avec chaque sous-test pas moins de 60 points).
  • Les demandeurs de Master of Teaching Chinese to Speakers of Other Languages (MTCSOL) offert par l’école des sciences humaines doivent fournir un certificat de HSK Band 6, 180 points et plus (avec chaque sous-test non moins de 60 points) et un certificat de HSKK Advanced, 60 points et plus.
  • Pour postuler au programme français du SJTU-ParisTech Elite Institute of Technology, vous devez avoir un bon niveau en français (≥B2) et en anglais, et pour les conditions spécifiques de candidature, veuillez contacter l’institut à l’avance.

Comment postuler

Demander des bourses d’études par l’intermédiaire de l’UESJ

À partir de 2021, les bourses pour les programmes de doctorat seront constituées : Bourse SJTU, Bourse CSC/SGS, Bourse SJTU. Et les bourses pour les programmes de master consistent en : Bourse CSC/SGS, bourse SJTU, bourse d’études scolaires et universitaires.

Lire aussi :  Programme d'entrepreneuriat MEET Africa pour les Africains de la diaspora

Les détails de chaque bourse seront indiqués dans le système de candidature.

Lorsque vous postulez à http://apply.sjtu.edu.cn/, les candidats doivent choisir “apply for scholarship” (demande de bourse) par l’intermédiaire de l’UESJ” et suivez les étapes en ligne. Les candidats doivent compléter la bourse et les procédures de demande en temps voulu selon les exigences de l’université. Plus tôt un candidat remplit la demande, plus tôt il reçoit une offre de l’admission et les bourses si le résultat de l’examen de l’université est positif. Les candidats peuvent vérifier le résultat des bourses par le biais du système de candidature.

Demander une bourse par l’intermédiaire des ambassades/consulats de Chine dans le pays d’origine

Les candidats peuvent également s’adresser aux ambassades/consulats chinois dans leur pays d’origine pour les possibilités de bourses d’études. Le calendrier des candidatures varie d’un pays à l’autre (généralement de novembre à avril). Veuillez consulter l’ambassade/consulat de Chine pour connaître le calendrier des demandes, l’éligibilité, les exigences, les procédures, les documents, le numéro de l’agence, le type de catégorie de programme, etc. à l’avance. Pour obtenir les coordonnées des ambassades/consulats de Chine, veuillez consulter le site web du ministère des affaires étrangères de la République populaire de Chine à http://www.fmprc.gov.cn/mfa_eng/.

Notes importantes :

En général, la durée des bourses ne peut pas être prolongée.

Tous les bénéficiaires de bourses sont tenus de participer à l’examen annuel des bourses en Avril et/ou mai qui confirmeront leur statut de boursier pour l’année académique suivante.

Les dossiers À PRÉPARER

Attestations de diplômes, dans des fichiers scannés. Les candidats qui n’ont pas obtenu leur diplôme au moment de postuler sont tenus de fournir une lettre officielle de leur université actuelle indiquant les date prévues de remise des diplômes. Relevés de notes, dans des fichiers scannés. Les candidats au programme de master doivent soumettre les relevés de notes des étudiants de premier cycle. Les candidats aux programmes de doctorat doivent présenter à la fois les relevés de notes des étudiants de premier et deuxième cycles.

  • Preuve de compétences linguistiques. (voir Exigences linguistiques pour SJTU)
  • Copie scannée du passeport.
  • Photo d’identité.
  • Déclaration personnelle et plan d’études.
  • Deux lettres de recommandation d’universitaires qui sont des professeurs assistant ou de niveau supérieur, ou des professionnels de haut niveau dans un domaine universitaire connexe.
Lire aussi :  GHIYADA AFRICA ESPACE YALI POINT COM offre des bourses de formations suivies de stages-26/02/21 (14 bourses)

Veuillez suivre les instructions sur le site système de soumission de lettres de recommandation en ligne ou de téléchargement des lettres de recommandation avec des signatures originales.

Si vous postulez aux programmes de l’École des sciences de la vie et de la biotechnologie, vous êtes tenus de contacter le superviseur au préalable et fournir une lettre d’acceptation par le superviseur.

Note : Si vos documents ne sont pas en anglais ou en chinois, veuillez les faire traduire en anglais ou chinois par une agence de traduction autorisée. charger ensuite les traductions et les documents originaux dans le système de demande.

 DATES IMPORTANTES

1er octobre 2020 Ouverture de la demande pour 2021

15 déc. 2020 Date limite de dépôt des demandes de bourses du 1er tour

31 mars 2021 Date limite pour la demande de bourse du 2e tour

31 mai 2021 Date limite pour les demandes autofinancées

4 septembre 2021 Inscription

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE

Étape 1 : Remplir la demande en ligne

Remplissez et envoyez une demande en ligne à [email protected] (http://isc.sjtu.edu.cn/) avant le la date limite de dépôt des candidatures. Si vous souhaitez poser votre candidature en même temps que celle de la bourse, veuillez remplir la demande avant la date limite de la bourse.

Étape 2 : Payer les frais de candidature

Les frais de dossier s’élèvent à 800 RMB (environ 120 USD), non remboursables et non transférables. Le paiement doit être effectué en RMB ou en USD. Vous pouvez choisir le paiement en ligne ou le virement bancaire dans le système de candidature en ligne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.