EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Bourses de l’UE pour l’innovation numérique agro-alimentaire en Afrique de l’Ouest-30/06/2021

L’intervention ” Accélérer la croissance verte inclusive grâce à l’innovation numérique agro-alimentaire en Afrique de l’Ouest (AGriDI) ” soutient les innovations pour relever les principaux défis liés au changement climatique, à l’utilisation durable et à la gestion de la biodiversité, ainsi qu’à une production et une consommation responsables parmi les communautés agricoles de l’Ouest. Afrique.

global trade corporation SA

Il est financé par le Fonds d’innovation ACP de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OACPS) financé par l’Union européenne (UE), et mis en œuvre par le Centre international de physiologie et d’écologie des insectes (icipe), sous sa coordination régionale. Unité du Fonds régional de bourses et d’innovation (RSIF), en partenariat avec l’Université d’Abomey Calavi (Bénin), la Fondation Agropolis (France) et Gearbox Pan African Network (Kenya).

AGriDI vise à renforcer les systèmes d’innovation et à favoriser l’adoption des technologies numériques agricoles en Afrique de l’Ouest. Les technologies numériques offrent le potentiel de rendre plus facile et plus efficace pour les agriculteurs et les propriétaires de petites entreprises, en particulier les femmes et les jeunes, la production et la commercialiser leurs biens et services, conduisant à des profits plus importants. AGriDI augmentera l’identification, l’ adaptation et l’utilisation des technologies numériques agricoles par les agriculteurs, les PME, en particulier les femmes et les jeunes, afin d’améliorer la production et la commercialisation agricoles grâce à des liens renforcés entre les communautés de recherche, l’industrie et les acteurs politiques, et un environnement politique amélioré.

Lire aussi :  Prix ​​ENERGY GLOBE 2022 pour les projets d'énergie durable-15/11/2021

Les subventions sont attribuées dans trois catégories:

Catégorie 1 –  Soutenir le co-développement et l’adaptation des innovations numériques pour améliorer la productivité agricole.

Catégorie 2 –  Soutenir des solutions numériques innovantes pour établir des liens commerciaux pour les produits des agriculteurs

Catégorie 3 –  Soutenir l’élaboration de politiques pour soutenir les innovations numériques

Candidats cibles:  universités, instituts de recherche, petites et moyennes entreprises légalement enregistrées, coopératives d’agriculteurs, entreprises du secteur privé, pôles technologiques, laboratoires d’innovation, start-ups, organisations communautaires, organisations de la société civile, ministères, départements et agences

Pays éligibles:  Bénin, Burkina Faso, Cabo Verde, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone et Togo.

Montant de la subvention par projet:  150 000 – 300 000 EUR

Lire aussi :  Bourse internationale du vice-chancelier de l'Université Macquarie - African Women in STEM

Pour plus d’informations, lisez l’appel à propositions en  anglais  ou en  français

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle Accélérer une croissance verte inclusive grâce à l’innovation numérique agro-alimentaire en Afrique de l’Ouest

Lire aussi:

Programme de bourses de recherche Merck 2021 pour les scientifiques en début de carrière-31/08/2021

Concours Bloom Africa pour les journalistes africains-21/05/2021

Rédacteurs d’articles de blog-29/04/2021

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.