EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Bourse Mandela Rhodes 2022 pour les jeunes Africains-20/04/2021

global trade corporation SA

Bourse Mandela Rhodes 2022 pour les jeunes Africains (entièrement financée)

formation en informatique

Date limite : 20 avril 2021

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour la bourse d’études Mandela Rhodes 2022. La bourse combine un soutien financier avec un programme de leadership qui vous mettra au défi, vous développera et vous connectera à de jeunes acteurs du changement africains – tout comme vous.

Le programme de développement du leadership repose sur les principes fondateurs de la réconciliation, de l’éducation, de l’entrepreneuriat et du leadership, et sur la conviction que le leadership commence par une transformation intérieure. Ils visent à préserver l’héritage de Nelson Mandela en dotant les jeunes dirigeants africains de la compétence et du courage nécessaires pour transformer le continent en un lieu où chacun a des chances égales de prospérer. Le programme est principalement offert par le biais d’une série d’ateliers résidentiels d’une semaine auxquels vous assisterez pendant votre séjour en résidence.

Lire aussi :  Programme de bourses de la CEA pour jeunes spécialistes africains-14/04/2021

Aide financière :

La bourse offre :

Frais de scolarité et d’inscription fixés par votre université ou institution ;
Une allocation de matériel d’étude fixée par le MRF ;
Indemnités d’hébergement et de repas fixées par le MRF ;
Une allocation d’aide médicale fixée par la MRF ;
Une allocation personnelle fixée par le MRF ;
Des subventions de recherche et de conférence peuvent être mises à disposition sur demande ;
Vols en classe économique pour les universitaires internationaux de leur pays d’origine vers leurs établissements au début et à la fin de leurs études.

Admissibilité :
Vous êtes éligible si :

Vous avez entre 19 et 29 ans ;
Êtes citoyen de n’importe quel pays africain ;
Avoir un premier diplôme avec des résultats académiques supérieurs à la moyenne (70% ou deuxième supérieur).

Les critères de sélection :
Ils recherchent de jeunes Africains qui ont démontré leur potentiel pour incarner leurs principes fondateurs de réconciliation, d’éducation, d’entrepreneuriat et de leadership. Vous devez avoir déjà assumé le leadership et avoir eu un impact sur votre campus ou votre communauté.

Lire aussi :  Programme de bourses BID-France

Application :
Vous devez postuler en ligne. Vous pouvez vous connecter à la plateforme d’applications pour accéder à votre candidature et télécharger vos documents et essais.

Les trois personnes qui rédigent vos lettres de recommandation doivent également se connecter à la plateforme pour télécharger leurs lettres directement. Vous devez leur laisser suffisamment de temps pour écrire leurs lettres, se connecter à la plateforme et les télécharger. Votre candidature ne peut pas être soumise sans les lettres et ne sera pas prise en considération.

Cliquez ici pour postuler

Cliquez ici pour plus d’informations

 

Lire aussi:

Un(e) stagiaire RH-10/04/2021

Certificat Professionnel en Gestion de projet & MS Project (1ere Edition de l’Année 2021)

Devenez Expert de rang international au métier de gestionnaire de subventions, passation des marchés publics et en évaluation de projets et programmes

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.