EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Bourse d’etude chinois à l’Université du Zhejiang pour les étudiants internationaux-10/03/2021

global trade corporation SA

Les candidatures pour la bourse du gouvernement chinois 2021-2022 à l’Université du Zhejiang pour les étudiants internationaux sont maintenant ouvertes. La bourse du gouvernement chinois (programme universitaire chinois) est établie par le ministère de l’Éducation de Chine, dans le but de développer des talents internationaux exceptionnels et d’améliorer la perception de l’enseignement supérieur chinois. Ce programme de bourses pour étudier en Chine est entièrement financé et ouvert aux études à temps plein au niveau de la maîtrise et du doctorat à l’Université du Zhejiang.

formation en informatique

Fondée en 1897, l’Université du Zhejiang (ZJU; 浙江 大学 – Zhèjiāng Dàxué) est l’une des plus anciennes et des meilleures institutions d’enseignement supérieur situées à Hangzhou, en Chine. ZJU est organisé dans sept facultés et 37 écoles et abrite près de 4000 membres du corps professoral à plein temps, dont 50 membres de l’Académie chinoise des sciences et de l’Académie chinoise d’ingénierie. L’université compte 62 122 étudiants, dont 54% d’étudiants de troisième cycle et plus de 7000 étudiants internationaux.

L’Université du Zhejiang compte 7 campus, 5 bibliothèques universitaires, 7 hôpitaux affiliés, plus de 150 associations d’étudiants, etc. En 2018, le financement total de la recherche de l’université s’élevait à 4,56 milliards de ¥ et a publié 6 903 articles inclus dans SCI, a reçu 1838 brevets d’invention chinois, avec plus plus de 140 entreprises ont créé ses entrepreneurs.

Détails du programme

  • Institution hôte : Université du Zhejiang (ZJU) en Chine .
  • Domaine d’études : domaines disponibles à l’université.
  • Nombre de récompenses : non spécifié.
  • Durée : programme de maîtrise (2-3 ans), programme de doctorat (3-4 ans).
  • Groupe cible : ouvert aux citoyens non chinois.

Bourses du gouvernement chinois à l’Université du Zhejiang Avantages

La bourse du gouvernement chinois de l’Université du Zhejiang offrira aux candidats sélectionnés les avantages suivants:

  • Dispense de frais de scolarité;
  • Hébergement gratuit sur le campus;
  • Indemnité: accordée conformément à la norme pertinente;
  • Assurance médicale complète.

Bourse du gouvernement chinois à l’admissibilité de l’Université du Zhejiang

Pour postuler à la bourse du gouvernement chinois à l’Université du Zhejiang, les candidats doivent répondre aux critères suivants.

  1. être un citoyen non chinois et en bonne santé.
  2. NE PAS être un étudiant inscrit dans une université chinoise au moment de la candidature ou être diplômé d’une université chinoise il y a moins d’un an.
  3. Contexte scolaire et limite d’âge:
    • Les candidats au doctorat doivent être âgés de moins de 40 ans et posséder une maîtrise .
    • Les candidats à la maîtrise doivent être âgés de moins de 35 ans et être titulaires d’un baccalauréat.
  4. avoir un dossier académique compétitif.
  5. avoir une forte capacité de recherche scientifique.
  6. ne bénéficier d’aucune autre bourse.
  7. Exigences de compétence linguistique:
    • Les candidats à des programmes de littérature, d’histoire, de philosophie, d’éducation et de droit enseignés en chinois doivent avoir un certificat HSK de niveau 4 avec un score minimum de 210 ou un certificat HSK de niveau 5 ou supérieur;
    • les candidats à d’autres programmes enseignés en chinois doivent avoir un certificat HSK de niveau 4 avec un score minimum de 190, ou un certificat HSK de niveau 5 ou supérieur.
    • Il n’y a pas d’exigences de maîtrise de la langue chinoise pour les programmes enseignés en anglais, mais ils (à l’exception des anglophones ) doivent avoir un score de test TOEFL basé sur Internet 90 ou un score de test IELTS 6,5 (ou supérieur).
Lire aussi :  Bourses Odyssée Artist-in-Residency Program pour les artistes, chercheurs et professionnels étrangers-29/05/2021

Instructions d’application

Les candidats intéressés qui souhaitent postuler pour la bourse du gouvernement chinois à l’Université du Zhejiang doivent suivre les étapes ci-dessous:

Étape 1: Inscription en ligne du SCC

Créer un compte à https://studyinchina.csc.edu.cn/ et choisir le programme de type B . Le numéro d’agent de l’Université du Zhejiang est le 10335 . Veuillez télécharger le formulaire de demande de CSC après l’enregistrement et prendre note du numéro de série du CSC .

Étape 2: Inscription en ligne à l’Université du Zhejiang

Créez un compte, remplissez et soumettez le formulaire de candidature via le système de candidature en ligne de l’ Université du Zhejiang .

Étape 3: Soumission de la demande

Envoyez le dossier de candidature au bureau des admissions du Collège international de l’Université du Zhejiang par courrier ou en personne avant la date limite. Préparez les documents de candidature en double avec chaque ensemble contenant les documents requis dans l’ordre suivant.

Documents requis

  1. Le formulaire de demande en ligne du SCC imprimé et signé;
  2. Le formulaire de candidature en ligne de l’Université du Zhejiang imprimé et signé;
  3. Une photocopie du passeport;
  4. Certificat de diplôme le plus élevé, qui doit être des documents originaux ou des copies notariées. Si les candidats sont des étudiants universitaires, ils doivent également fournir un certificat officiel de pré-diplôme indiquant leur statut d’étudiant et indiquant la date d’obtention du diplôme prévue.
  5. Relevés de notes académiques, qui doivent être des documents originaux ou des copies notariées. Les candidats aux études de maîtrise doivent fournir leurs relevés de notes de premier cycle, et ceux pour les études de doctorat doivent fournir leurs relevés de notes de premier cycle et des cycles supérieurs;
  6. Photocopies des certificats de compétence linguistique (chinois ou anglais). Les candidats aux programmes d’enseignement chinois doivent fournir la photocopie du certificat HSK. Les candidats aux programmes d’enseignement en anglais doivent fournir le certificat de score au test TOEFL ou IELTS. (Non requis pour les locuteurs natifs anglais);
  7. La déclaration personnelle, en chinois ou en anglais, doit inclure les études et l’expérience de travail, les raisons de la candidature et la proposition d’étude. Pas moins de 1500 mots;
  8. Deux lettres de recommandation de professeurs titulaires ou de professeurs associés, en chinois ou en anglais. (Le numéro de téléphone et l’adresse e-mail des professeurs doivent figurer sur la lettre);
  9. Articles académiques publiés ou autres réalisations académiques. (le cas échéant);
  10. Photocopie du formulaire d’examen physique des étrangers (rempli en anglais). L’original doit être conservé par le demandeur. Les examens médicaux doivent couvrir tous les éléments énumérés dans le formulaire d’examen physique des étrangers. Les dossiers incomplets ou sans la signature du médecin traitant, le cachet officiel de l’hôpital ou une photographie scellée des candidats ne sont pas valables;
  11. Formulaire d’ acceptation provisoire d’un étudiant international par un professeur ZJU (si disponible);
Lire aussi :  Programme de bourses d'études Ban Ki-moon Global Citizen 2021 pour les jeunes Africains-02/05/2021

Remarque : tous les documents doivent être en chinois ou en anglais. Par conséquent, tous les documents dans d’autres langues doivent être joints avec leur traduction notariée en chinois ou en anglais.

La date limite pour soumettre la candidature est . Pour plus de détails sur la bourse du gouvernement chinois à l’Université du Zhejiang, veuillez visiter la page officielle. Pour être le premier à voir les dernières opportunités, veuillez nous suivre sur Facebook , Twitter et Pinterest .

 

Lire aussi

Bourses d’étude de l’université Jiao Tong de Shanghai pour les étudiants internationaux-31/03/2021

Bourses d’études de l’université de Columbia pour les étudiants internationaux

FORMATION PRATIQUE EN EXCEL AVANCE & REPORTING AUTOMATISE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.