EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Avis d’Appel d’Offres National du Ministère de l’Agriculture-23/02/2021

APPEL D’OFFRES N° : 07T/2020/MAPAH/UGP/PATA-OTI

global trade corporation SA

TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA PISTE FARE-NANTCHARE-MAYIFOKO (5,5 KM) DANS LA ZONE DU PROJET D’AMENAGEMENT DES TERRES AGRICOLES DE LA PLAINE DE L’OTI (PATA-OTI)

01. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans Togopress du 10 février 2020.

02. Le Gouvernement du Togo a sollicité et obtenu de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) des fonds afin de financer les activités du Projet d’Aménagement des Terres Agricoles de la plaine de l’Oti (PATA-OTI), et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché des travaux de construction de la piste Faré Nantcharé -Mayifoko (5,5 km) / AON N° 07T/2020/MAPAH/UGP/PATA-OTI.

Le délai d’exécution des travaux est de cinq (05) mois.

03. Le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Dévelopement Rural (MAEDR) sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les présents travaux pour le compte du Projet d’Aménagement des Terres Agricoles de la plaine de l’Oti (PATA-OTI).

Tableau N° 01 : Points caractéristiques de la piste

Coordonnées  Début de la piste Fin de la piste Linéaire total
X 214 388 210 538 5,50 km
Y 1 126 877 1 130 481

Les travaux seront réalisés en lot unique et les variantes ne seront pas prise sen compte.

Une visite de sites du projet sera organisée par le Maître d’Ouvrage pour les candidats dans le cadre du présent appel d’offres.

Le lieu de la rencontre sera :

Direction Préfectorale de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural de l’Oti sise à Mango, le 09/02//2021 à 08 heures 00 GMT. Cette visite est obligatoire à tous les candidats qui souhaiteraient présenter une soumission.

Les soumissionnaires doivent joindre à leurs offres, l’attestation de visite de sites signée par le Directeur du Projet.

N.B. : Toute offre qui ne comportera pas cette attestation de visite de sites au nom de l’entreprise ou groupement d’entreprises sera purement et simplement rejetée.

04. La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini dans les Directives pour la passation des marchés de travaux financés par un prêt de la BADEA, est ouverte à tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres et qui ne sont pas frappés par les dispositions des Directives.

Lire aussi :  Avis d’Appel d’Offres Ouvert de l'OTR-02/04/2021

05. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de : Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural ; et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après entre 08 h 00 et 12 h 00 et 15 h 00 et 17 h 00 GMT.
Avis d’Appel d’Offres National, de l’Elevage et du Développement Rural Personne Responsable des Marchés Publics Avenue de la nouvelle Présidence, Immeuble des trois Ministères
B.P. : 341 Lomé-Togo ; Tél. : 70 41 56 52 / 90 21 76 42 / 90 09 58 82 ;
Fax : 22 21 10 62;
E-mail : secré[email protected] ; [email protected]
; [email protected]

06. Les exigences en matière de qualifications des Entreprises/Groupements
d’entreprises sont :

Conditions d’ordre administratif

  • Les candidats devront être en règle vis-à-vis de l’Administration (voir. IC 11.1 (h) des données particulières de l’appel d’offres (DPAO) pour les informations détaillées) ; Conditions de qualification d’ordre technique et financière Le soumissionnaire devra satisfaire aux critères de qualification conformément aux IC et à l’annexe A du DPAO :
  • Etre ressortissant d’un Pays répondant aux critères d’éligibilité définis dans l’édition en vigueur des Directives de la BADEA ;
  •  Conditions légales de l’entreprise ;
  •  Situation financière de l’entreprise ;
  •  Disponibilité du matériel et du personnel qualifié pour l’exécution des travaux;
  •  Disposer d’une expérience professionnelle durant les 5 dernières années et avoir réalisé de manière satisfaisante au moins deux (02) marchés de travaux d’envergure similaire et de même consistance.

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

N.B. 1 : Les entreprises attributaires de marchés publics dont le taux d’exécution n’a pas atteint 70 % et qui sont en retard par rapport au planning d’exécution ne sont pas habilitées à soumissionner au présent appel à concurrence.

N.B. 2 : Les sociétés nouvellement créées qui sont dans l’impossibilité de fournir les états financiers des trois (03) dernières années précédant la date limite de remise des offres exigés sont autorisées à prouver leur capacité économique et financière par tout autre document substitutif distinct de l’attestation de capacité financière.

07. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée au point 5, à compter du 25/01/2021 contre un paiement non remboursable de cent mille francs (100 000 F CFA). La méthode de paiement sera en espèce.

Lire aussi :  Vendeur / Vendeuse

Le document d’Appel d’offres sera immédiatement remis aux candidats intéressés ou adressé à leurs frais par poste, voie aérienne pour l’étranger et la poste normale  ou l’acheminement à domicile localement.

08. Les offres devront être rédigées en langue française et doivent être constituées d’un (01) original et trois (03) copies et déposées à l’adresse ci-après :

Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural (MAEDR) Personne Responsable des Marchés Publics ;
Avenue de la nouvelle Présidence, immeuble des trois Ministères, côté agriculture ; Bureau N°30 au plus tard le 23/02/2021 à 10 h 00 minutes GMT.

Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes, aux frais des soumissionnaires concernés.

09. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et le cas échéant, d’un observateur indépendant qui désirent participer à l’ouverture des plis, à l’adresse ci-après :

Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural (MAEDR) Personne Responsable des Marchés Publics, Avenue de la nouvelle Présidence, Immeuble des trois Ministères, B.P. : 341 Lomé – Togo
Salle de réunion du MAEDR, sise dans l’enceinte de son Secrétariat Général
Tél. : 70 41 56 52 / 90 21 76 42 / 90 09 58 82 ; Fax : 22 21 10 62, le 23/02/2021 à 10 h 30 GMT.

10. 10. Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de soumission d’un montant de quatre million cinq cent mille (4 500 000) francs CFA. Cette garantie demeurera valide vingt-huit (28) jours après la durée de validité des offres.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de soumission.

11. Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre, techniquement conforme, est évaluée la moins-disante et répondant aux critères de qualification et d’évaluation

 

Lire aussi:

FORMATION EN GESTION COMMERCIALE & CAISSE (Début : 27 FEVRIER 2021)

TRAVAUX DE FIN D’EXERCICE ET CONTROLE DE COHERENCE DES ETATS DE SYNTHESE [FORMATION PRATIQUE]

STAGE DE FORMATION EN PRATIQUE COMPTABLE & FISCALE DANS UNE ENTITE

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 24 039 autres abonnés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.