EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Avis d’appel d’offres international du Ministère des Travaux Publics

Travaux d’aménagement et de bitumage de la voirie d’accès au nouveau marché et à la nouvelle gare routière de Tsévié 

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 25 981 autres abonnés

AAOI N° 182/MTP/CAB/SG/DGTP/PRMP&DCRR 

01. Le Ministère des Travaux Publics dispose des fonds sur le Budget de l’Etat, exercice 2021 afin de financer la matrice d’actions prioritaires du Gouvernement en matière d’infrastructures routières, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché des travaux d’aménagement et de bitumage de la voirie d’accès au nouveau marché et à la nouvelle gare routière de Tsévié. 

02. La Direction Générale des Travaux Publics (DGTP), agissant pour le compte du Ministère des Travaux Publics, sollicite des offres sous plis fermés de la part de candidats concernés et répondant aux qualifications requises pour la réalisation des travaux d’aménagement et de bitumage de la voirie d’accès au nouveau marché et à la nouvelle gare routière de Tsévié. Les travaux sont en un lot unique. Le délai d’exécution des travaux est de douze (12) mois. Les variantes ne sont pas permises. 

03. La passation du marché sera conduite par Appel d’offres international tel que défini dans le Code des Marchés publics en vigueur et ses textes d’application. 

04. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Ministère des Travaux Publics et prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres International à l’adresse n° 1 mentionnée ci-après tous les jours ouvrables de 8 heures à 12 heures TU et de 15 heures à 17 heures TU. Adresse N° 1 : Ministère des Travaux Publics (MTP) Direction Générale des Travaux Publics B.P. : 335 Lomé- Togo, Avenue Sarakawa, immeuble du Ministère des Travaux Publics, 4e étage Porte 412 Tél. : (+228) 92 17 63 38/90 94 22 18 ; Email : [email protected] / [email protected] 

05. Les exigences en matière de qualifications sont : 

Capacité financière 

Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après : 

 Disposer d’une preuve de facilité de crédit d’un montant au moins égal à 0,5 fois le montant TTC de son offre ; 

 Avoir réalisé au cours des trois (03) dernières années (2017, 2018 et 2019) un chiffre d’affaires annuel moyen au moins égal à 0,5 fois le montant TTC de l’offre ; 

 Fournir les états financiers des trois dernières années (2017, 2018 et 2019) certifiés par un expert-comptable agréé et qui ont été déposés au Commissariat des Impôts. 

Capacité technique et expérience 

Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après : 

 Etre en règle avec l’administration publique en présentant dans l’offre des pièces administratives indiquées au point 11.1 des Données Particulières de l’Appel d’Offres (DPAO) ; 

 Avoir réalisé avec succès en tant qu’entrepreneur ou sous-traitant au moins un (01) marché de travaux similaires, au cours des cinq (05) dernières années (2015-2019) d’une valeur minimale de 0,5 fois le montant toutes taxes comprises de son offre financière. (joindre les attestations de bonne fin d’exécution ou les procès-verbaux de réception avec succès ). 

Voir le DPAO pour les informations détaillées. Les soumissionnaires sont informés que leurs offres financières doivent être élaborées dans le respect des prix contenus dans la dernière version du répertoire des prix référence (mercuriale des prix), disponible sur le site du Ministère de l’Economie et des Finances au www.finances.gouv.tg. Dans le cas contraire, leurs offres financières seront redressées. 

NB : (a) « les sociétés nouvellement créées qui sont dans l’impossibilité de fournir les états financiers des trois dernières années (2017, 2018 et 2019) 

(b)  « exigés sont autorisées à prouver leur capacité économique et financière par tout autre document substitutif distinct de l’attestation de capacité financière »

(c) « les entreprises attributaires de marchés publics dont le taux d’exécution n’a pas atteint 70 % et qui sont en retard par rapport au planning ne sont pas habilitées à soumissionner au présent appel à concurrence » 

06. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement en liquidité d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) F CFA à l’adresse mentionnée ci-dessous : Adresse N° 2 : Ministère des Travaux Publics (MTP) Direction Générale des Travaux Publics, B.P. : 335 Lomé-Togo, Avenue Sarakawa, Immeuble du Ministère des Travaux Publics, 3e étage, Porte 305 bis Tél. : (+228) 92 17 63 40 Email : [email protected] / [email protected] La méthode de paiement sera en espèces. Le Dossier d’Appel d’Offres Ouvert sera remis main à main aux candidats. 

07. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Adresse N° 3 : A l’attention de la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) Ministère des Travaux Publics Avenue Sarakawa, Lomé – Togo / Immeuble du Ministère des Travaux Publics (MTP) /Bureau du responsable de la cellule d’appui à la Personne Responsable des Marchés Publics, 3 e étage, porte 303 Tél. : (+228) 92 17 63 38/ 91 94 37 00. Au plus tard le 10 juin 2021 à 8 heures 15 TU. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. 

08. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission bancaire, d’un montant de soixante millions (60 000 000) de francs CFA délivrée par un établissement bancaire agréé et de bonne réputation, reconnu comme tel par le Ministère de l’Economie et des Finances. 

09. Les candidats resteront engagés par leur offre pendant une période de cent vingt (120) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifiées au point 19.1 des IC et au DPAO. 

10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 10 juin 2021 à 08 heures 30 à l’adresse suivante : Ministère des Travaux Publics Commission de Passation des Marchés Publics / Direction Générale des Travaux Publics /Avenue Sarakawa, B.P. : 335, Lomé-Togo Salle de réunion de la Direction Générale des Travaux Publics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.