EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Avis d’Appel d’Offres International du Ministère de l’Economie Numérique-22/06/2021

Avis d’Appel d’Offres International

global trade corporation SA

Togo P 120393 IDA Crédit 5253 TG REPUBLIQUE TOGOLAISE

01. Le présent Avis d’Appel d’Offres suit l’Avis général de passation de marchés du projet paru dans le quotidien Togo-Presse No 9994 du 08 mars 2017.

02. Le Gouvernement de la République Togolaise, représenté par le Ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation Digital (MENTD), a reçu un crédit auprès de l’Association internationale de développement pour couvrir le coût du Projet WARCIP – Togo et entend affecter une partie du produit de ce crédit aux paiements relatifs au marché pour le Service d’acquisition de la Bande Passante Internationale.

03. Le MENTD, à travers la Coordination du Projet WARCIP, et pour le compte de La Société d’Infrastructures Numériques (SIN), invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cachetée en vue de la livraison de la prestation de service suivante : Acquisition de bande passante internationale pour le Carrier Hotel et l’IXP, sous la forme d’un IRU d’une durée de deux (2) ans ou trois (3) ans, pour un « Prix de référence » égal à 1,83 millions (1 830 000) dollars US / équivalent F CFA TTC, incluant les frais de mise en service et excluant le « Coût de maintenance », dont le montant cumulé sur toute la durée de l’IRU ne pourra pas excéder la valeur de 100 000 dollars US / équivalent F CFA TTC. Il est entendu que les coûts de maintenance seront financés par l’Etat togolais.

04. L’Appel d’Offres se déroulera conformément aux procédures d’Appel d’offres international spécifiées dans la publication de la Banque « Directives : passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA en date de janvier 2011. », et est ouvert à tous les soumissionnaires des pays qui répondent aux critères d’éligibilité tels que définis dans le Dossier d’appel d’offres.

05. Les soumissionnaires intéressés éligibles peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale, Secrétariat de l’Unité de Coordination du Projet WARCIP- Togo et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres de 8 h 00 à 12 h 00 le matin et de 15 h 00 à 17 h 00 (TU) l’après-midi à l’adresse mentionnée ci-après : A l’attention de Monsieur le Coordonnateur du Projet WARCIP-TOGO Ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale Avenue Abdoulaye Fadiga, Lomé-Togo Téléphone : (+228) 22 21 22 63 / 22 20 91 95 Courriel : [email protected] avec copie à [email protected] et [email protected]

06. Pour être admis à l’attribution du marché, les soumissionnaires devront satisfaire aux critères de qualification minimum suivants :

Lire aussi :  Avis d’Appel d’Offres Ouvert du Ministère de l’Agriculture-03/06/2021

– Situation financière Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :

• Avoir réalisé une moyenne de chiffres d’affaires annuels TTC des trois (3) dernières années (2017, 2018, 2019) supérieure ou égale à deux (2) fois le Prix de Référence :

• Disposer d’un montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels de cinq cent millions (500 000 000) de francs CFA.

– Capacité technique Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences techniques ci-après :

• Disposer d’au moins un accès aux câbles sous-marins desservant l’Afrique de l’Ouest avec des points d’atterrissement disponibles dans la région ;

• Disposer d’au moins un accès aux réseaux terrestres de transmission haut débit avec des routes disponibles entre le Carrier Hotel et les points d’atterrissement de câbles sous-marins ;

• Avoir déjà exécuté au moins deux marchés similaires aux prestations objet du présent appel d’offres, au cours des cinq (5) dernières années, avec une quantité de bande passante au moins égale à la moitié de ce qui peut être fourni avec le Prix de Référence ; • Disposer d’au moins un centre technique (préciser les centres techniques exploités par le Soumissionnaire, centres techniques exploités par des opérateurs associés ; pour chacune de ces implantations, préciser la nature des prestations disponibles) ayant au moins les caractéristiques suivantes :

■ Etre au moins de niveau Tier

2 ■ Disposer d’un global AS Number

■ Possèder un centre d’opérations de sécurité avec un DDoS scrubbing center fonctionnel 24/7

Lire aussi :  Appel à projets PISCCA 2021 de l’ambassade de France au TOGO

■ Disposer d’un réseau capable dual-stack IPv4 / IPv6

■ Avoir des contrats de peering avec des plus carriers internationaux

07. Le Dossier d’Appel d’Offres complet en français peut être acheté par les soumissionnaires intéressés par demande écrite à l’adresse ci-dessous contre paiement d’un montant non remboursable de cinquante mille (50 000) F CFA. Le paiement sera effectué en espèces pour les soumissionnaires localement représentés. Pour ceux qui n’ont pas de représentation locale, il leur est demandé de prendre attache avec le secrétariat du WARCIP aux coordonnées ci-dessous, pour les modalités de paiement du DAOI :

E-mail : [email protected] / [email protected]

– Tél. : (+228) 22 21 22 63 / (+228) 22 20 91 95 / (+228) 90 04 41 34 08.

Les Soumissions devront être déposées à l’adresse ci-dessous avant le 22/06/2021 à 10 h 00 (TU). En raison de situation d’urgence de la COVID-19, le Soumissionnaire a la possibilité de faire sa soumission par voie électronique. A cet effet, les copies de certains documents devant faire l’objet de signature tels que la procuration, la garantie de soumission et les formulaires de soumission, etc. et les documents devant faire l’objet de paraphe seront traités comme s’il s’agissait d’originaux durant la situation d’urgence de la COVID-19.

La procédure de soumission par voie électronique est décrite dans le dossier d’Appel d’Offres. Les soumissions présentées hors délais seront rejetées. Les Soumissions seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister ou en ligne à l’adresse ci-dessous le 22/06/2021 à 11 h 00. 09. Toutes les Soumissions doivent être accompagnées d’une Garantie de Soumission pour un montant de vingt-cinq millions (25 000 000) F CFA.

10. L’adresse mentionnée ci-dessus est : Salle de réunion du WARCIP Ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale. Avenue Abdoulaye Fadiga, Lomé-Togo Téléphone : (+228) 22 21 22 63 / 22 20 95 97 / 22 20 91 95 Ville : Lomé

Pays : Togo

 

Lire aussi:

Formation de haut niveau en gestion de projets / Programmes axée sur les résultats G.A.R

Certificat en Approvisionnement – Logistique

Stoppez votre insomnie – Toutes les meilleures techniques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.