EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Avis d’Appel d’Offres du Ministère de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise (MEHV)

Avis d’Appel d’Offres Ouvert (AAOO) n° 003 relatif aux travaux de réalisation de Postes d’Eau Autonomes (PEA) équipés de pompes solaires au Togo

global trade corporation SA

1. Le Ministère de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise (MEHV) a obtenu des fonds sur le Budget de l’Etat exercice 2021, afin de financer le projet de réalisation de 36 Postes d’Eau Autonome (PEA) équipés de pompes solaires dans les Régions des Plateaux, Centrale, Kara et Savanes du Togo.

2. Le MEHV sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation des travaux suivants :

réalisation de 36 Postes d’Eau Autonome (PEA) équipés de pompes solaires en trois (03) lots à savoir :

Lot 1 : Travaux de réalisation de 12 PEA solaires dans la Région des Plateaux ;

Lot 2 : Travaux de réalisation de 12 PEA solaires dans la Région Centrale ;

Lot 3 : Travaux de réalisation de 12 PEA solaires dans les Régions de la Kara et des Savanes.

Le délai d’exécution est de quatre (04) mois pour chaque lot.
Les variantes ne sont pas autorisées.

N.B. : Un soumissionnaire peut soumissionner à tous les lots mais ne peut être attributaire que d’un seul lot à condition qu’il remplisse les conditions y relatives.

3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics en vigueur et ses textes d’application, et ouvert à tous les candidats éligibles.

4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) du MEHV, Immeuble des 3 ministères et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres tous les jours ouvrables de 08 h 00 à 11 h 30 et de 15 h 00 à 17 h 00.

5. Les exigences en matière de qualifications sont :

– Participation à titre d’entrepreneur dans au moins un (01) marché au cours des cinq (05) dernières années, qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires (réaliser aux moins 5 PEA pour un marché) aux travaux proposés. La similitude portera sur la taille physique, la complexité, les méthodes/ technologies ou autres caractéristiques telles que décrites dans la Section IV, Etendue des Travaux. ;

Lire aussi :  Avis d'appel à manifestation d'intérêts de l’ARSE-16/03/2021

– Avoir un minimum de chiffres d’affaires annuel moyen des activités de construction des trois dernières années (2018, 2019 et 2020) équivalent à la moitié de l’offre du soumissionnaire, qui correspondent au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des trois (03) dernières années (2018, 2019 et 2020) ;

– Accès à des financements tels que des avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuelle, équivalent à la moitié du montant de l’offre du soumissionnaire ;

– Soumission de bilans certifiés par un expert-comptable ou comptable agréé ou, si cela n’est pas requis par la réglementation du pays du candidat, autres états financiers acceptables par l’Autorité contractante pour les trois (03) dernières années (2017, 2018 et 2019) démontrant la solidité actuelle de la position financière du candidat et sa profitabilité à long terme ;

– Disposer d’un personnel clé et d’un matériel minimum pour l’exécution du marché.

Voir les DPAO pour les informations détaillées.

N.B : les entreprises attributaires de marchés publics dont le taux d’exécution n’a pas atteint 70 % et qui sont en retard par rapport au planning ne sont pas habilitées à soumissionner au présent appel à concurrence. Aussi, les sociétés récemment créées qui sont dans l’incapacité de fournir tous les états financiers des trois (03) dernières années (2017, 2018 et 2019) exigés sont autorisées à prouver leur capacité économique et financière par tout autre document substitutif distinct de l’attestation de capacité financière.

Les soumissionnaires sont informés que leurs offres financières doivent être élaborées dans le respect des prix contenus dans la dernière version du répertoire des prix de référence (mercuriale des prix), disponible sur le site du Ministère de l’Economie et des Finances à l’adresse https://finances.gouv.tg. Dans le cas contraire, leurs offres financières seront redressées.

Lire aussi :  Avis de Demande de Renseignement de Prix de la mairie du Golfe 2-11/03/2021

6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le retirer contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : Immeuble des 3 ministères Secretariat de la PRMP Tél. : (+228) 92 49 51 06 Fax : (+228) 22 20 81 12

Tous les jours ouvrables de 07 h 00 à 12 h 00 ou de 15 h 00 à 17 h 30 TU. La méthode de paiement sera la liquidité. Le dossier d’appel d’offres sera adressé par acheminement direct (main à main) contre récépissé. L’acheminement du dossier peut être fait par courrier express aux frais du candidat.

7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus, au plus tard le jeudi 18 mars 2021 à 09 h 30 min TU. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées et la soumission par voie électronique n’est pas autorisée. Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de soumission, d’un montant de deux millions cinq cent mille (2 500 000) de F CFA pour chaque lot. La banque émettrice doit être une banque installée au Togo ou une banque étrangère à condition de justifier d’une correspondance avec une banque installée au Togo.

8. Les candidats resteront engagés par leur offre pendant une période de cent vingt (120) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.

9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le jeudi 18 mars 2021 à 10 h 00 min TU à l’adresse suivante : salle de réunion du Cabinet du MEHV.

 

Lire aussi:

Le cabinet TAGNON recrute-19/02/2021

TRIANGLE STRATEGIE CONSULT recrute-28/02/2021

Une société de la place recrute un webmaster- 23/02/2021

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 24 022 autres abonnés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.