EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Avis à manifestation d’intérêt du Ministère du Commerce de l’Industrie-27/02/2021

1. Le Ministère du Commerce de l’Industrie et de la Consommation Locale (MCICL) a obtenu du programme cadre intégré renforcé un don pour couvrir les coûts du Projet de Durabilité et de renforcement des capacités commerciales de l’Anacarde et du Karité (PRODAK). Le Projet a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce Don pour effectuer des paiements au titre du marché de services de consultants pour l’élaboration de la Stratégie de Mobilisation de l’Aide pour le Commerce.

global trade corporation SA

2. Les principales tâches de la mission sont :
– Proposer une méthodologie appropriée et un chronogramme de travail ;
– Procéder à la revue documentaire ;
– Réaliser la collecte de données et d’informations ;
– Identifier les contraintes dans la mobilisation et l’utilisation de l’aide ;
– Réaliser un répertoire de tous les partenaires techniques et financiers intervenant au Togo ;
– Dresser un état des lieux des actions menées ou envisagées par les l’ensemble des PTF pour le secteur commerce ;
– Identifier les modalités, les mécanismes et les domaines de concentration des partenaires au développement ;
– Ressortir les procédures propres à chaque partenaire au développement depuis l’élaboration des projets jusqu’à la mise en œuvre en passant par l’obtention par le Togo des ressources pour soutenir l’initiative qui répond à la matrice d’actions du PAO de l’EDIC révisée.
– Préconiser des actions de renforcement des capacités institutionnelles pour l’accroissement et la meilleure gestion de l’aide pour le commerce au Togo.

3. La durée de la mission sera de 30 jours ouvrée.
4. Le Ministère du Commerce de l’Industrie et de la Consommation Locale à travers la Cellule d’Exécution du Projet invite les consultants (cabinets) à manifester leur intérêt (original + une copie) en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les cabinets intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables (attestation de bonne fin d’exécution), disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les cabinets peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. Les candidatures seront évaluées sur la base des critères suivants :

Lire aussi :  Avis d'appel à manifestation d'intérêts de l’ARSE-16/03/2021

– la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience : 10 points ;
En rapport à ce critère, les candidats doivent fournir les documents (avec preuve) indiquant l’année de leur création et les missions réalisées dans leur domaine d’activités.

– Les qualifications du candidat dans le domaine d’élaboration des Stratégies de façon générale au cours des dix (10) dernières années : 25 points ;
– Les références du candidat concernent l’exécution des missions d’élaboration de stratégie de mobilisation de l’Aide pour le Commerce sur les dix (10) dernières années : 45 points ; Pour ce critère, les candidats doivent fournir au moins trois (03) attestations de bonne fin d’exécution des missions différentes réalisées. Une mission citée sans attestation ne sera pas prise en compte.
– L’organisation technique et managériale du cabinet : 10 points ;
Les candidats doivent fournir une présentation claire de leur organisation (organigramme à l’appui) managériale, matérielle et financières.
– Les qualifications générales et le nombre de personnel professionnel permanent du cabinet : 10 points ;
– Afin d’apprécier la qualification du personnel, les candidats fourniront les copies des diplômes d’au moins deux (02) employés permanents.

Lire aussi :  AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT DE MOOV AFRICA TOGO-02/032021

5. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et procédures pour l’utilisation des Consultants » selon le code des marchés publics du Togo.

6. Les cabinets intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures suivantes : de 08 heures à 12 heures et de 15 heures à 17 heures, heure GMT.

7. Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 27 février 2021 à 10 heures et porter expressément la mention : « Manifestation d’intérêt pour la mission d’élaboration de la stratégie de mobilisation de l’Aide pour le Commerce ».

8. Une liste restreinte de 3 à 6 Consultants sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt et la consultation se fera conformément aux le code des marchés publics du Togo pour l’utilisation de consultants. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part du Donataire de le retenir sur la liste restreinte.

Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale Place des Martyrs, Quartier Administratif Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics Adresse Postale B.P. : 191, Lomé-Togo Téléphone : (228) 22 22 56 15 Fax (228) 22 21 05 72 E – mail : [email protected]

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 24 040 autres abonnés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.