EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Avis à manifestation d’intérêt du Ministère de l’Environnement-08/03/2021

global trade corporation SA

AMI Nº 007/2021/MERF/ODEF/P-REDD+

formation en informatique

Pays : TOGO

Projet : Projet de Soutien à la Préparation à la REDD+

Intitulé de la mission : Audit externe des exercices 2020 et 2021 du Don Additionnel

N° de Don : FCPF-N°TF : 0A8880

01. Le Gouvernement de la République Togolaise représenté par le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières (MERF) a reçu de l’Association Internationale de Développement (IDA), un don additionnel d’un montant de 2,930 millions de dollars US du Fonds de Partenariat pour le Carbone Forestier (FCPF), administré par la Banque Mondiale, pour poursuivre et finaliser les activités du Projet de soutien à la préparation à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dues à la déforestation et à la dégradation des forêts (P-REDD+), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce fonds pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à la mission d’audit externe des exercices 2020 et 2021 du Don Additionnel.

02. L’objectif de l’audit financier et comptable est de permettre d’exprimer une opinion professionnelle sur la situation financière du Projet à la fin de chaque exercice fiscal et s’assurer que les ressources mises à la disposition de la Coordination du REDD+ dans le cadre de la mise en œuvre de ce Projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte de l’objectif de développement du projet.

03. Les services du consultant comprennent :

– Faire un audit du projet en conformité avec les normes internationales d’audit (ISA) édictées par l’IFAC et les tests et les procédures d’audit ainsi que les vérifications que l’auditeur jugera nécessaires au regard des circonstances ;
– Formuler une opinion sur les états financiers fondée sur les normes d’audit internationales ISA (International Standards on Auditing) édictées par la Fédération Internationale des Experts-Comptables, IFAC (International Federation of Accountants) ;
– Vérifier que les états financiers du projet ont été préparés en accord avec les principes comptables admis et donnent une image fidèle de la situation financière globale du Projet ;
– Analyser les transactions du Compte Désigné du Projet ;
– Vérifier les états certifiés de dépenses ou les rapports de suivi financiers utilisés comme base de demande de remboursement de fonds.
04. La durée de la mission est quarante (40) hommes jours.

Lire aussi :  Avis d'Appel d'Offres International du Ministère de l'Economie Numérique-22/06/2021

La période probable de démarrage de la mission est en mai 2021 ou tout autre période convenue ultérieurement.

05. Le détail des Termes de Référence (TdR) pour la mission peut être obtenu à l’adresse indiquée ci-dessous :

20 Rue des Evala, quartier Agbalépédogan, siège de la Coordination nationale du Projet REDD+, B.P. : 334, Tél. : (+228) 22 51 42 17 / 70 41 87 35 – Lomé-Togo, E-mail : [email protected] fr / [email protected] / [email protected], www.reddtogo.tg

06. Le ministère de l’environnement et des ressources à travers la personne responsable des marchés publics de l’ODEF/ Coordination nationale REDD+ invite les firmes de consultants

07. ( « Consultants/Bureau d’études/firmes ») éligibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

– Etre un Cabinet d’Audit et d’Expertise Comptable, régulièrement inscrit au Tableau d’un Ordre des Experts-Comptables reconnu au plan international par l’IFAC ou la FIDEF,
– Avoir une expérience confirmée en audit financier des Projets de développement financés par l’IDA et les autres partenaires.

08 Les consultants devront joindre à leur manifestation d’intérêt, les documents additionnels suivants :
• carte d’immatriculation fiscale en cours de validité ou toute pièce équivalente ;
• extrait du registre de commerce et du crédit mobilier ;
• original du Quitus Fiscal datant de moins de (03) trois mois ;
• quitus social datant de moins de trois (03) mois ;
• une attestation de non faillite datant de moins de trois (03) mois.

Lire aussi :  Avis d’Appel d’Offres International de l'ARCEP-16/06/2021

09 Il est porté à l’attention des consultants que s’appliquent au présent avis, les dispositions de la Section III, des paragraphes3.14, 3.16 et 3.17 du Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de la Banque Mondiale de Juillet 2016 09 ( ‘’Règlement de Passation des Marchés’’ ), décrivant les politiques de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêt.

10 Les Consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives sous la forme d’un groupement solidaire.
En cas de groupement, tous les membres du groupement seront solidairement et conjointement responsables pour le contrat dans son intégralité, si sélectionné.

11 Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection au Moindre Coût (SMC) telle que décrite dans le Règlement de Passation des Marchés.

12 Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous, les jours ouvrables de 08 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 00 à 17 h 00.

Les manifestations d’intérêt écrites uniquement en langue française doivent être déposées à l’adresse ci-dessous (en personne par dépôt de courrier physique, ou par courrier électronique) au plus tard le lundi 08 mars 2021 à 10 h 00 (GMT).

Secrétariat de la PRMP/ODEF, porte N° 2, Direction Générale de l’ODEF ; 20, rue des Evala, quartier Agbalépédogan B.P. : 334, Lomé-TOGO Tél. : +228 22 51 42 17 E-mail : [email protected] / [email protected] Copie à [email protected]

L’ouverture des plis aura lieu à la salle de réunion de la Direction Générale de l’ODEF, le lundi 08 mars 2021 à 10 heures 30 précises, heure locale.

 

Lire aussi:

Un agent marketing numérique

GÉRANTE-RÉCEPTIONNISTE DE PRESSING

L’ANPE recrute un Technicien génie civil (H/F)-05/03/2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.