EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Avis à manifestation d’intérêt du CERFER-23/07/2021

PROJET D’APPUI A L’INTEGRATION DE LA FORMATION DANS LES METIERS DE LA ROUTE, DU CHEMIN DE FER ET DES MINES DANS LES PAYS MEMBRES DU CONSEIL DE L’ENTENTE (PAIF)

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 26 015 autres abonnés

Projet : N° P-Z1-I00-011

Don FAD N°: 2100155037866

AMI N°011/2021/CE/CEFER/DG/PAIF

1. Le Conseil de l’Entente a obtenu du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) un Don FAD pour couvrir les coûts du Projet d’Appui à l’Intégration de la Formation dans les métiers de la route, du chemin de fer et des mines dans les pays membres du Conseil de l’Entente (PAIF), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce Don pour financer le contrat des services d’un consultant individuel pour l’évaluation à mi-parcours du projet.

2. La mission consiste à fournir aux partenaires du projet, des informations d’appréciation des réalisations, de tirer des enseignements et capitaliser sur les bonnes pratiques ainsi que des recommandations pour l’orientation à prendre pour l’atteinte des résultats attendus.

3. Les principales tâches du consultant sont :

■ Evaluer le niveau d’atteinte des réalisations quantitatives durant la première moitié de mise en œuvre du projet ;
■ Evaluer la pertinence des orientations stratégiques du projet et des approches utilisées pour sa mise œuvre ;
■ Analyser les effets générés par les premiers investissements du projet et leur contribution à l’atteinte des objectifs du projet ;
■ Analyser les contraintes et les leçons apprises ;
■ Analyser la gestion financière et administrative du projet, la passation des marchés ainsi que le Suivi-évaluation ;
■ Formuler des recommandations dont la mise en œuvre serait susceptible d’améliorer les performances du projet et de permettre à celui-ci d’atteindre effectivement ses objectifs ;
■ Proposer en cas de besoin, une réallocation des fonds par composante et par catégorie de dépenses en fonction des recommandations formulées et éventuellement des nouvelles activités proposées ainsi qu’un nouveau calendrier d’exécution.

Lire aussi :  UN CONSULTANT-20/08/2021

4. La durée de la mission est estimée à 30 jours calendaires.

5. Le Centre Régional de Formation pour Entretien Routier (CERFER), à travers l’Unité de Gestion du Projet invite par le présent avis, les consultants individuels à manifester leur intérêt en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (CV, diplômes, référence des prestations similaires accompagnées des attestations de bonne fin, expérience dans des missions comparables, etc.).

6. Le consultant recherché devra avoir le profil ci-après :

• être titulaire d’un diplôme universitaire BAC + 5 ans minimum ou équivalent dans l’un des domaines suivants : gestion de projet, développement international, statistiques, économie, sociologie, etc.;
• avoir une expérience minimale de dix (10) années dans le domaine de l’évaluation de projets et programmes de développement et/ou du suivi/ évaluation de projets;
• avoir une expérience d’au moins deux missions similaires d’évaluation dans le cadre des projets et programmes financés par les partenaires techniques et financiers au cours des cinq dernières années.
• avoir réalisé au moins une mission d’évaluation dans le secteur de l’éducation au cours des dix dernières années ;
• avoir réalisé au moins une mission en zone du Conseil de l’Entente et/ ou UEMOA ;
• avoir une bonne connaissance orale et écrite du français.

Lire aussi :  MOON recrute

7. Les consultants disposant de l’expérience et des compétences requises en rapport avec la nature de la mission, seront évalués et comparés, et le consultant le plus qualifié et expérimenté sera sélectionné suivant la méthode de sélection de consultant individuel en accord avec les procédures définies dans le «Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement » édition d’octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse :

http://www.afdb.org

8. Les Consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 08 h 00 à 15 h 00 T.U.

9. Les expressions d’intérêt doivent porter expressément la mention «MANIFESTATION D’INTERET POUR L’EVALUATION A MI-PARCOURS PAIF». Les expressions d’intérêt initialement prévues pour être déposées le 15 juin 2021 sont reportées au 23 juillet 2021 à 10 heures 30 T.U. à l’adresse mentionnée ci-dessous.

A l’attention de : Dr. Ouro-Djobo E. SAMAH COORDONNATEUR DU PROJET PAIF

Direction Générale du Centre Régional de Formation pour Entretien Routier (CERFER) Boulevard de la Paix, route de l’aéroport, à côté de AMINA Mèche B.P. : 1369 Lomé – Togo, Tél. : (+228) 70 45 71 24, e-mail: [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.