samedi, janvier 18, 2020
EmploiTogo.INFO

ASKY recrute un Auditeur Interne Junior

Partagez cet article

I-Poste à pourvoir

Auditeur interne junior

II-Mission du poste

Sous la supervision du Manager Audit Interne, l’Auditeur interne junior évalue l’adéquation et l’efficacité du système de gouvernance, de gestion des risques et de contrôle interne par rapport aux objectifs de reporting, d’exploitation et de conformité, et formule des recommandations à la direction en vue de son amélioration.

L’Auditeur interne junior assiste le Manager Audit interne dans l’exécution des missions et activités d’audit interne incluses dans le plan annuel de l’Audit interne. Cette responsabilité inclut l’exécution des procédures d’audit appropriées, la collection de preuves suffisantes et appropriées pour les constats, la documentation adéquate des travaux,l’assistance à la préparation de rapports d’audit interne reflétant les résultats des travaux effectués, et le suivi des recommandations.

En outre, l’Auditeur interne junior assiste le Manager Audit Interne dans la préparation des rapports périodiques adressés au Comité d’Audit et Finances du Conseil d’Administration, dans les tâches administratives, et dans la communication des concepts de contrôle interne, de gestion des risques et de gouvernance d’entreprise à travers la Compagnie. L’Auditeur interne junior peut être supervisé par le personnel senior du département Audit interne et devra effectuer toute autre tâche à lui/elle confiée par le personnel senior du département Audit interne.

  • Hiérarchie

L’Auditeur interne junior dépend hiérarchiquement et fonctionnellement du Manager Audit Interne.

III-Qualifications requises

  • Minimum BAC +3en comptabilité, audit ou finance
  • 1-2 années d’expérience en tant que comptable ou auditeur dans un cabinet d’audit réputé et être âgé de moins de 30ans
  • Capacité à suivre les instructions
  • Fortes capacités d’analyse, attention au détail, et sens de l’organisation
  • Capacité à bien travailler en équipe et à maintenir la confidentialité des informations
  • Compréhension de l’audit interne et de la méthodologie d’audit basée sur les risques
  • Compréhension des concepts de contrôle interne et connaissance du référentiel COSO Internal Control – Integrated Framework (2013 Edition)
  • Compréhension des concepts de gestion des risques (risk management) et connaissance du référentiel COSO Enterprise Risk Management – Integrated Framework
  • Compréhension des principes de comptabilité et de présentation de l’information financière selon les normes SYSCOHADA et IFRS
  • Excellentes aptitudes de communication orale et écrite en Français et en Anglais, avec capacité à travailler efficacement dans un environnement bilingue et à faire des présentations à la direction
  • Excellentes capacités relationnelles
  • Expérience de l’exécution de multiples projets et du respect des délais d’exécution.

IV-Statut du poste

CDI

Veuillez envoyer vos dossiers de candidature à l’adresse suivante:

B.P. 2988 Lomé – Togo ou Email: [email protected]

Les dossiers de demande doivent comporter: un curriculum vitae, une lettre de motivation, une copie du certificat naissance, une copie du certificat de nationalité, les copies de tous diplômes et certificats.

La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 31 janvier 2020.

Partagez cet article

About The Author

La plateforme des opportunités du TOGO (offres d'emploi, offres de stages, bourses, concours, séminaires de formation, etc.). Si vous l'aimez, partagez-la avec les autres.

error: