EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

ARCEP Togo recrute un auditeur senior-15/02/2021

global trade corporation SA

1-   Contexte

formation en informatique

L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) envisage de renforcer l’équipe de sa Cellule d’Audit Interne en recrutant un auditeur senior. L’auditeur senior assistera le responsable de la Cellule Audit Interne dans la mise en œuvre du plan annuel d’audit interne. Il contribuera à l’atteinte des objectifs assignés à la Cellule.

2-   Profil recherché

auditeur senior doit être titulaire d’une formation de niveau BAC+5 en Audit & Contrôle de Gestion, Comptabilité Contrôle Audit ou équivalent d’une Université ou Ecole de Commerce, Ingénierie, Gestion…

Il doit justifier d’une expérience d’au moins huit (8) années, acquise dans la pratique de l’audit en cabinet d’audit et d’expertise comptable dont au moins quatre (4) années au grade de Chef de Mission, ou justifier d’une expérience d’au moins huit (8) années, acquise au poste d’auditeur interne en entreprise, dans un organe de régulation, dans une organisation parapublique ou internationale, etc.

Lire aussi :  Point de vente-03/05/2021

Bonne maîtrise des principes et méthodologies de l’audit interne (Normes de l’IIA…), de la gestion des risques, du COSO et de l’approche d’audit spécifique des Systèmes d’information sera un atout. Une certification en audit interne (CIA) sera un atout.

Rigueur et très bonnes capacités d’écoute, d’analyse, de contre vérification méthodique et de synthèse.

Très bonnes aptitudes à la réflexion et à la conceptualisation.

Bonne capacité rédactionnelle et maîtrise de l’outil informatique de base (Word, Excel, Power Point).

Excellente maîtrise de la communication écrite et orale.

Aptitude à travailler dans une dynamique de transformation organisationnelle accélérée.

3-   Missions

Ses principales missions consisteront à :

–         Contribuer à l’élaboration et la mise à jour régulière de la cartographie des risques de l’institution et à la définition d’un plan d’audit interne flexible et cohérent avec l’évaluation des risques et les réponses fournies par les directions opérationnelles.

Lire aussi :  Externalys Services recrute-23/04/2021 (Stage)

–         Participer à la préparation des missions d’audit interne et assurer leur conduite dans le respect du plan d’audit annuel.

–         Préparer les projets de rapports d’audit interne, et participer à la discussion des points d’audit avec les responsables opérationnels et à la présentation des rapports à la Direction Générale.

4-   Dossier de candidature

–         Une lettre de motivation ;

–         Un curriculum vitae ;

–         Une copie de chaque diplôme ;

–         Une copie de carte d’identité ou du passeport en cours de validité ;

–         Les documents justificatifs des années d’expérience ;

–         Une expression de prétentions salariales.

Les candidatures peuvent être envoyées par email à [email protected] ou par la poste à l’adresse suivante : recrutement Auditeur interne BP : 358 Lomé 01 Togo. La date-limite de dépôt de candidatures est fixée au 15 février 2021. 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.