EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Appel d’Offres National du MINISTERE DE LA PLANIFICATION DU DEVELOPPEMENT ET DE LA COOPERATION

MINISTERE DE LA PLANIFICATION DU DEVELOPPEMENT ET DE LA COOPERATION

global trade corporate promo

PROJET D’APPUI A LA COMPETITIVITE DES SERVICES LOGISTIQUES POUR LE COMMERCE
Appel d’Offres National (AON)

AON N° 01-PPM 2021/PR-MPDC/SG/PC/SPM DU 30 décembre 2020

ACQUISITION DE MATERIELS INFORMATIQUES POUR l’OTR (BUREAU DU PORT), LA DIRECTION DE L’INDUSTRIE, LE BUREAU DES AVOCATS, LE SERVICE TECHNIQUE DE LA MAIRIE DE LOME ET LA CELLULE CLIMAT DES AFFAIRES

1. Le Gouvernement de la République Togolaise a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le Projet d’appui à la compétitivité des services logistiques pour le commerce et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements au titre du marché d’acquisition pour l’OTR (bureau du port), la direction de l’industrie, le bureau des avocats, le service technique de la mairie de Lomé et la cellule climat des affaires.

2. La Présidence de la République-Ministère de la Planification du Développement à travers le Projet d’appui à la compétitivité des services logistiques pour le commerce, sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les fournitures réparties en lot unique.

Les fournitures doivent être livrées aux lieux de destination finale au plus tôt quatre-vingt-dix (90) jours et au plus tard cent vingt (120) jours après la notification du marché approuvé.
Le marché sera attribué en lot unique en prenant en compte tout rabais éventuel que pourrait proposer le soumissionnaire.

3. L’Appel d’Offres se déroulera conformément aux procédures d’Appel d’Offres National spécifiées dans la publication de la Banque « Directives : passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA », et est ouvert à tous les soumissionnaires des pays qui répondent aux critères d’éligibilité tels que définis dans le Dossier d’Appel d’Offres

Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre conforme pour l’essentiel est évaluée la moins – disante, à condition qu’il soit en outre qualifié pour exécuter le marché de façon satisfaisante

Les variantes ne sont pas autorisées.

4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Projet d’Appui à la Compétitivité des Services Logistiques pour le Commerce, sis au Bd des Armées, carrefour feux, collège protestant, à côté de FUCEC Lomé-Togo, à l’attention du Coordonnateur de Projet compétitivité, sur le Bd des Armées, carrefour feux, collège protestant, à côté de FUCEC, 08 B.P. : 81348 Lomé 08, Tél. : 22 22 15 48 email : [email protected] et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres au Secrétariat de l’unité de coordination du projet sis à l’adresse indiquée ci-avant.

Lire aussi :  AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES DE L’INSTITUT NATIONAL D’ASSURANCE MALADIE

5. Les exigences en matière de qualifications sont :

a) Capacité financière

Le Soumissionnaire doit fournir la preuve qu’il satisfait aux exigences ci-après :

– Avoir une moyenne des chiffres d’affaires des trois (03) dernières années ou depuis la date de création si la société a moins de trois (3) ans, égale au moins à une (1) fois le montant du marché. Le Soumissionnaire doit joindre à son offre toute preuve (Etats financiers certifiés des trois dernières années (2017, 2018 et 2019) par des experts agréés, et de plus, approuvés par le Commissariat des Impôts) de ses chiffres d’affaires.
– Fournir une attestation de disponibilité de crédit d’un montant au moins égal à 0,5 fois le montant de l’offre.

b)- Capacité technique et expérience

– Le soumissionnaire justifiera de l’existence au Togo d’un atelier d’entretien et de réparation, et de la disponibilité ou de la mise en place d’un magasin de vente de pièces détachées(emplacement, envergure etc…). Un engagement formel et chiffré présenté par le soumissionnaire dans son offre pour la mise en place du service après-vente et du magasin avant la livraison des matériels sera pris en compte dans le cas échéant.

– Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il a exécuté en tant que fournisseur principal au  moins deux (02) marchés portant sur des fournitures de matériels de nature similaire au cours des cinq(05)dernières années. A cet effet, le soumissionnaire doit joindre à son offre la liste des marchés exécutés et copie de toute preuve (attestations de bonne exécution ou procès-verbaux de réception dénués de toute réserve)
montrant qu’il a exécuté lesdits marchés

L’attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu’aucun marché similaire ne sera pris en compte sans une attestation de bonne exécution établie par le bénéficiaire.

Lire aussi :  Appel à manifestation d’intérêt de l'ONG RADAR TOGO

Les pièces administratives et autres critères d’attribution du marché sont contenus dans le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) qui prime sur le présent avis et seul constitue le document de base dans la passation de ce marché.

Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

6. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de Vingt-cinq mille(25 000) F CFA. La méthode de paiement sera l’espèce. Le document d’Appel d’offres sera remis directement après paiement contre un récépissé de retrait.

7. Les offres constituées d’un (1) original et trois (03) copies devront être soumises à l’adresse mentionnée ci dessous au plus tard le vendredi 29 janvier 2021 à 10 h 30 mn, heure GMT. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires à l’adresse mentionnée ci-dessous le vendredi 29 janvier 2021 à 11 h 00 mn heure GMT.

Les offres doivent comprendre « une garantie de l’offre » pour un montant de 1 400 000 F CFA. La garantie de soumission devra être émise par une banque. Le délai de validité des offres est de cent vingt (120) jours à partir de la date limite de dépôt des offres.

8. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

A l’attention de : M. la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère de la Planification du Développement et de la Coopération

Unité de coordination du projet, sis au Bd des Armées, carrefour feux, collège protestant, à côté de FUCEC,
Ville : Lomé
Pays : TOGO
avec mention : « ACQUISITION DE MATERIELS INFORMATIQUES POUR l’OTR (BUREAU DU PORT), LA DIRECTION DE L’INDUSTRIE, LE BUREAU DES AVOCATS, LE SERVICE TECHNIQUE DE LA MAIRIE DE LOME ET LA CELLULE CLIMAT DES AFFAIRES » – AON N° 01-PPM 2021/PR-MPDC/SG/PC/SPM, à n’ouvrir qu’en séance d’ouverture »

 

Lire aussi:

Des mathématiciens-05/01/2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.