EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Appel à projets du programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial

PROGRAMME DE MICROFINANCEMENTS DU FONDS POUR L’ENVIRONNEMENT MONDIAL (PMF/FEM)
APPEL A PROJETS

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 26 013 autres abonnés

I. INTRODUCTION

Le Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM) est un programme institutionnel du FEM, mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et exécuté par le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS).

Depuis sa création, en 1992, le PMF/FEM apporte des appuis techniques et financiers aux Organisations de la Société Civile (OSC), par le biais des initiatives locales susceptibles de générer des bénéfices environnementaux globaux, tout en renforçant la résilience des populations face aux menaces et aux crises.

Sur la base du principe action locale, impact mondial, le programme soutient des solutions locales, dans le but de préserver la biodiversité, le climat, les terres, les eaux internationales, et de lutter contre les pollutions chimiques et les déchets.

Jusqu’à ce jour, le PMF/FEM a soutenu 112 projets au Togo, pour un montant total de trois millions trente-sept mille sept cent soixante-sept (3,037,767) dollars, soit plus d’un milliard sept cents millions de francs CFA.

Au cours de sa septième phase opérationnelle (2020 – 2024), le Programme va poursuivre son approche paysagère en intervenant, prioritairement, dans la Cuesta de Bombouaka, le bassin versant de la Kara et le complexe fluvio-lagunaire du littoral. Il contribuera à la localisation des ODD et de nombreuses initiatives stratégiques, comme la décennie des Nations Unies pour la Restauration des Ecosystèmes, la Neutralité en matière de Dégradation des Terres (NDT), les Contributions Déterminées au Niveau national (CDN), ainsi que certains projets de la Feuille de Route Gouvernementale (2020-2025).

Lire aussi :  Appel d'offres du PNUD-22/07/2021

II. INVITATION

Les organisations nationales de la société civile, éligibles et intéressées, sont invitées à soumettre leur dossier de candidature, composé de copie d’un document attestant de leur existence légale au Togo, d’une note succincte et d’une proposition détaillée de projet. Les canevas de note succincte et de projet détaillé sont disponibles à la Coordination Nationale et sur le site du PNUD. Le lien et le numéro d’accès sont http://procurement-notices.undp.org/search.cfm et 78260 (sur la page web, saisir le numéro dans le champ Reference N° et cliquer sur Search). Les termes de référence et la stratégie nationale pour la 7e phase opérationnelle du programme y sont également disponibles.

III. PRIORITES POUR LE PRESENT APPEL

Seront prioritaires, les projets innovants visant à :

– augmenter la couverture forestière, par la restauration des paysages, la gestion durable des terres et des écosystèmes, en privilégiant des initiatives en lien avec les aires protégées, les forêts communautaires et les sites sacrés ;
– identifier, développer et diffuser des techniques et technologies appropriées de production agricole, favorables aux ressources naturelles et à l’environnement ;
– développer les compétences des cadres des OSC environnementales, principalement les jeunes et les femmes, pour les rendre plus performants.

Lire aussi :  Appel d'offres du PNUD-22/07/2021

Une attention particulière sera accordée aux initiatives innovantes, à co-bénéfices environnemental, social et économique, portées conjointement par les Organisations Non Gouvernementales (ONG), les Organisations Communautaires de Base (OCB) et les collectivités territoriales.

IV. LANGUE

La note succincte, ainsi que la proposition détaillée de projet doivent être rédigées en langue française.

V. DATE ET LIEU DE DEPOT

Les nouveaux canevas remplis (version Word uniquement) de note succincte et de projet détaillé, ainsi que la copie du document attestant de l’existence légale, au Togo, de l’organisation postulante, doivent être envoyés, au plus tard le mercredi 30 juin 2021 à 17 h 30, à l’adresse électronique suivante : [email protected]

N.B. : Les notes succinctes et les projets détaillés qui ne seront pas présentés selon les nouveaux canevas du PMF/FEM ou envoyés hors délai ne seront pas pris en compte. Les documents doivent être obligatoirement transmis par email uniquement. Aucun dossier physique ne sera accepté, à cette étape.

VI. CONTACTS

Toute demande d’information complémentaire, concernant le présent appel à projets, peut être adressée au Coordonnateur National du PMF/FEM, Tél. : (+228) 22 22 73 20 / 99 16 27 67 / Email : [email protected].

Lire aussi:

L’ONG médicale internationale ALIMA recrute-06/07/2021

Wi-Agri recrute-26/06/2021

FORMATION 100% PRATIQUE INFORMATISEE EN GESTION ET SUIVI-EVALUATION DE PROJET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.