EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Appel à candidatures 2022-2023 pour les diplômes de DFMS/DFMSA en France

Appel à candidatures 2022 2023 diplômes de DFMS DFMSA

Appel à candidatures 2022-2023 pour les DFMS/DFMSA pour les médecins et pharmaciens étrangers

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 38 874 autres abonnés

Les médecins et pharmaciens togolais intéressés par un Diplôme de formation médicale spécialisée (DFMS) et un Diplôme de formation médicale spécialisée approfondie (DFMSA) en France peuvent déposer leur candidature jusqu’au 15 janvier 2023.

Qui est éligible à cet appel ?

Conformément aux dispositions de l’arrêté du 3 août 2010 modifié par l’arrêté du 10 juillet 2012, sont déclarés recevables au programme DFMS/DFMSA les candidats justifiant de :

-un diplôme permettant l’exercice de la médecine ou de la pharmacie dans leur pays d’origine ou leur pays de résidence ;
-la fréquentation d’une formation médicale ou pharmaceutique spécialisée dans leur pays d’origine ou de résidence et ayant au minimum encore deux semestres de fonctions hospitalières à effectuer au 1er novembre 2023, pour un DFMS ;
-un diplôme de médecin ou de pharmacien spécialiste permettant l’exercice de la spécialité dans leur pays d’origine ou le pays d’obtention du diplôme, pour un DFMSA.

Les candidats doivent également justifier d’une maîtrise de la langue française de niveau B2 par une copie du Diplôme de DELF/ B2 ou du certificat de TCF, TEF. Les candidats ayant accompli l’intégralité de leur cursus en langue française sont autorisés à produire un justificatif en ce sens, délivré nominativement par leur établissement d’origine.

Comment candidater ?

Le dossier de candidature est disponible sur le site de la Faculté de Médecine de l’Université de Strasbourg : https://med.unistra.fr/…/candidature-dfms-dfmsa-2023-2024

Il est à noter que les médecins souhaitant se porter candidats à un DFMS/A auront ’ é pour envoyer les pages 1 et 2 de la Fiche d’identité, ainsi que l’annexe 1N (complétée par la direction de la faculté d’origine) par message électronique à : med-dossier1-2023-2024@unistra.fr

Le dossier n°1 ne doit comporter que des photocopies certifiées conformes, les originaux devant être conservés par le candidat. Pour rappel tous les documents écrits en langue étrangère devront être accompagnés d’une traduction effectuée par un traducteur agréé.

– Les dossiers de candidature, complets et établis en un exemplaire, doivent être remis au SCAC (cachet de la poste faisant foi dans le cas d’un envoi postal) pour les candidats ayant leur résidence en dehors de la France en décembre 2022-janvier 2023.

Les candidats seront informés individuellement par l’Université de Strasbourg de l’issue réservée à leur dossier. Ceux déclarés recevables adressent à l’Université de Strasbourg, au plus tard le 15 avril 2023, un « dossier 2 », pour chaque université à laquelle ils postulent, en complément de leur dossier initial.
Le résultat définitif sera communiqué aux candidats à partir du 10 juillet 2023. Les étudiants sélectionnés devront s’inscrire au plus tard le 31 octobre 2023 et prendront leurs fonctions au 1er novembre 2023.

Il est rappelé que les médecins ou pharmaciens retenus seront soumis à la Charte de la laïcité dans les services publics. Ils seront en effet placés sur des postes de « faisant fonction d’interne (FFI) » et seront à ce titre des agents publics. Or, le fait pour un agent public de manifester notamment ses convictions religieuses dans l’exercice de ses fonctions constitue un manquement à ses obligations de stricte neutralité.

Les candidats retenus devront, préalablement à leur demande de visa, passer par une procédure allégée : dispense de versement des droits d’inscription et de l’entretien.

campusfrance-adj@institutfrancais-togo.com /  22 53 58 13

 

A LOUER

UN GRAND ENTREPOT à l'Aeroport pour location 10 MILLIONS Frs /MOIS à débattre. CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

A VENDRE 1

UNE BELLE VILLA de Quatre -ch-sallon à Lomnava près du marché sur demi lot 70 MILLIONS à débattre. CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

A VENDRE 2

Maison sur ¾ de lot à Tokoin Novissi (enclavé) derrière Collège Protestant 15 000 000 F CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.