Global Engagement Center (GEC) du département d’État américain États-Unis – Africa Tech Challenge 2021

Date limite de candidature: 28 février 2021.
La désinformation et la propagande constituent une menace pour la confiance, la cohésion et la sécurité. Nous avons besoin d’outils pour comprendre, exposer et contrer ces menaces.
Le US – Africa Tech Challenge invite les technologues de toute l’Afrique à soumettre une candidature pour présenter leur solution contre la désinformation et la propagande à un public de parties prenantes du gouvernement, de la société civile et du secteur privé. Jusqu’à huit organisations seront choisies pour faire la démonstration de leur technologie. Jusqu’à trois organisations seront sélectionnées comme gagnantes du défi et recevront un financement d’un montant total de 250 000 USD.
Le US – Africa Tech Challenge est parrainé par le Global Engagement Center du Département d’État américain , en partenariat avec l’ambassade des États-Unis à Nairobi, l’Union européenne, l’Autorité intergouvernementale pour le développement, Twitter, Park Advisors et Informa. D’autres partenaires et sponsors seront annoncés sous peu et se déroulera sous la forme d’un événement virtuel en deux parties.
La première partie se déroulera pratiquement en avril 2021, où les organisations sélectionnées disposeront de 25 minutes pour présenter leur solution à un public fermé, suivies d’une session de questions et réponses d’un jury.
La deuxième partie se déroulera en marge de East Africa Com du 11 au 12 mai 2021, l’un des principaux événements pour les communications numériques, et offrira aux participants l’occasion de créer un réseau virtuel et d’établir des partenariats. East Africa Com fait partie de la série Connecter l’Afrique avec AfricaCom .
Le US – Africa Tech Challenge vise à faire progresser le développement de technologies prometteuses et innovantes contre la désinformation et la propagande à travers l’Afrique. À ce titre, seules les soumissions provenant d’entreprises domiciliées et ayant leur siège en Afrique seront prises en considération.
La période de candidature est maintenant ouverte et se terminera le 28 février 2021. Veuillez envoyer un e-mail à [email protected] pour plus de détails sur l’éligibilité et les instructions de candidature.
Pour plus d’informations:
Visitez la page Web officielle des États-Unis – Africa Tech Challenge
La Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) recrute un Directeur Logistique
Un(e) Community Manager / Spécialiste des Médias Sociaux H/F