EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Appel à candidature de la YouthXPolicyMakers-23/07/2021

Les jeunes de moins de 30 ans constituent le groupe démographique le plus important sur l’internet. Pourtant, ils sont toujours sous-représentés au Forum sur la gouvernance de l’internet et dans la prise de décision sur les agendas numériques. Nous pensons que les jeunes ont une connaissance approfondie du monde numérique avec lequel ils interagissent quotidiennement et qu’ils méritent donc de jouer un rôle plus important dans les processus décisionnels et politiques concernant l’internet.

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 26 013 autres abonnés

En préparation du Forum des Nations unies sur la gouvernance de l’internet (FGI 2021), qui se tiendra du 6 au 10 décembre 2021, nous souhaitons réunir les jeunes et les décideurs politiques sur un pied d’égalité, afin qu’ils partagent et apprennent les uns des autres. Au cours des tables rondes thématiques qui se tiendront en ligne en octobre et novembre 2021, les participants auront l’occasion de rencontrer des décideurs politiques tels que des parlementaires et des représentants des gouvernements, de leur poser des questions et de défendre leurs positions sur des questions urgentes telles que la durabilité, l’égalité et l’inclusion en ligne, ou la sécurité numérique.

Lire aussi :  La bourse Vital Voices GROW-27/09/2021

Avant les tables rondes, des ateliers préparatoires se tiendront en août-septembre 2021. Ces réunions collaboratives aborderont des sujets spécifiques à la gouvernance de l’internet et contiendront également des segments méthodiques sur le travail de plaidoyer et la participation efficace des jeunes. En plus d’avoir l’opportunité d’apprendre des experts, les participants bénéficieront de l’expertise de chacun et travailleront ensemble pour formuler des recommandations politiques ou des stratégies de plaidoyer.

Les discussions thématiques tourneront principalement autour des domaines d’intérêt du FGI 2021 :

  • L’inclusion économique et sociale et les droits de l’homme ;
  • Accès universel et connectivité significative ;
  • Réglementation émergente : structure du marché, contenu, données et réglementation des droits des consommateurs/utilisateurs ;
  • Durabilité environnementale et changement climatique ;
  • Écosystèmes de gouvernance de l’internet inclusifs et coopération numérique ;
  • Confiance, sécurité, stabilité.
Lire aussi :  Bourses Mandela Washington pour les pays d’Afrique subsaharienne-01/09/2021

A propos de l’organisateur

YouthxPolicyMakers est financé par le ministère fédéral allemand des affaires économiques et de l’énergie. La German Informatics Society (GI) est une association à but non lucratif et la plus grande société pour les professionnels de l’informatique dans le monde germanophone. Depuis 2019, la GI organise des événements, des opportunités de réseautage et de plaidoyer pour les jeunes dans le domaine de la gouvernance de l’internet, notamment le sommet Youth IGF en 2019 et l’initiative Youth4DigitalSustainability en 2020.

La date limite pour l’inscription est fixée au 23 juillet 2021.

Pour plus d’informations concernant la participation ou l’organisation, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.