dimanche, octobre 20, 2019
EmploiTogo.INFO

ANADEB recrute des formateurs FODA

Partagez cet article

DEMANDE DE MANIFESTATIONS D’INTERET EN VUE DU RECRUTEMENT DE FACILITATAEURS (CONSULTANTS INDIVIDUELS) POUR ANIMER DES SESSIONS DE FORMATION EN DEVELOPPEMENT D’AFFAIRES (FoDA) AU PROFIT DES JEUNES BENEFICIAIRES DU PROJET EJV

Dans le cadre de la formation et l’accompagnement des jeunes bénéficiaires du projet d’opportunités d’emploi pour les  jeunes vulnérables (EJV), l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) sollicite des manifestations d’intérêt en vue de la sélection des facilitateurs des sessions de formation en développement d’affaires (FoDA) au profit  des jeunes devant participer aux travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) dans 200 villages du Togo.

Objet de la mission et services attendus:   

Sous l’autorité administrative des ONG et/ou cabinets sélectionnés par l’ANADEB, le facilitateur FoDA est chargé de former les jeunes pendant qu’ils réalisent les THIMO et de les accompagner au cours de la création et de l’exploitation de leurs activités génératrices de revenu ou microentreprises.

Le facilitateur FoDA est responsable de la mise en œuvre des différentes sessions de formation relatives à la formation en  développement d’affaires (FoDA) et de tout autre module jugé pertinent pour permettre aux jeunes micro entrepreneurs d’être efficaces et efficients dans l’exercice de leurs affaires.

Le facilitateur FoDA sera d’abord formé comme formateur et ensuite en binôme, ils animeront en langue locale des sessions de formation de 35 participants pendant au moins un (01) mois d’affilée et de façon ponctuée avec les travaux à  haute intensité de main d’œuvre (THIMO) et en fonction des besoins des jeunes micro entrepreneurs.

Qualifications requises:

Les postulants à la facilitation des formations FoDA devront satisfaire aux qualifications suivantes :

  • Avoir un niveau minimum BAC + 2 en gestion, économie, finance, commerce (marketing), sociologie ou
    tout autre diplôme équivalent  (le BAC série G2 ou G3 constitue un atout).
  • Être âgé de 22 ans minimum;
  • Avoir une expérience professionnelle d’un (01) an minimum;
  • Être en capacité de former et d’accompagner les futurs entrepreneurs (Capacités pédagogiques, écoute, renforcement positif, patience, esprit de conviction) sans niveau d’instruction;
  • Parler couramment la langue locale du village pour lequel vous postulez;
  • Être en capacité de s’adapter à des publics différents;
  • Avoir une bonne communication orale et une aisance relationnelle;
  • Avoir la maitrise parfaite de l’outil informatique (Excel, Word)
Lire aussi :  Une vendeuse

Conditions de réalisation de la mission:

La mission aura lieu dans les villages d’intervention du projet d’opportunités d’emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) à travers toute l’étendue du territoire.

Le candidat doit obligatoirement maîtriser la langue locale du village dans lequel il souhaite assurer la facilitation FoDA.

NB: La liste des villages d’intervention du projet d’opportunités d’emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) peut être consultée dans les Antennes régionales de l’ANADEB et sur le lien: http://anadeb.org/wp-content/uploads/2018/06/Communiqué-post-sélection-EJV-FSB-20180611-VRAI.pdf   

La durée de la mission est d’au moins un (01) mois

Dossier de candidature:

Les manifestations d’intérêt doivent comporter:

  • Une lettre de motivation adressée à la Directrice Générale de l’Agence Nationale d’Appui au Développement de Base (ANADEB), dans laquelle il faut mentionner la région, la préfecture, le canton et le village EJV dans lequel vous allez intervenir (information disponible dans les Agences d’ANADEB);
  • Un curriculum vitae détaillé ;
  • La photocopie du dernier diplôme.

Les dossiers seront déposés sous plis fermé portant la mention «Manifestation d’intérêt pour la facilitation des sessions de formation FoDA dans le village de …………. canton de …………………… /Préfecture ……………. / Région ………….. (Préciser le village choisi, le canton, la préfecture et la région)».

Lire aussi :  CRS TOGO recrute-24/10/2019 (22 postes)

NB: Un candidat ne peut postuler pour plusieurs villages que lorsqu’il maîtrise les langues locales parlées dans ces différents villages.

Les dossiers seront reçus tous les jours ouvrables de 8 h à 12h et de 14h 30 à 16h30 à partir de la date de publication du présent avis.

Lomé City publier gratuitement événements

La date limite de dépôt de dossiers  est fixée au 31 décembre 2018 à 10H00 heures précises. Les dossiers seront déposés sous pli fermé aux adresses suivantes:

  • LOME : Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), sis à Agbalépédogan, Lomé, Rue 48 Maison 426, Villa Malou 01 BP 2098 Lomé-Togo, Tél. 0028 22 25 57 11, Secrétariat, porte N° 111.
  • TSEVIE: Antenne Régionale ANADEB Maritime sise à Tsévié quartier Daviémodji non loin de la pharmacie Believe. Tél : 92511139 / 23300150 / 90386971
  • ATAKPAME: Antenne Régionale ANADEB Plateaux sise à Atakpamé, quartier Talo derrière la nouvelle agence de la CEET Maison KAKOU à 200 mètres de la RN1. Tél : 93869372 / 90134821
  • SOKODE: Antenne Régionale ANADEB Centrale, sise à Sokodè Quartier Komah, maison BAGNAN, à 300 mètres de la RN1, Tél : 93869369 / 25500226 / 90719644
  • KARA: Antenne Régionale ANADEB Kara, sise à Kara sur la route de Kétaou à côté de l’OTR, Tél : 93869371/ 90101280
  • DAPAONG: Antenne Régionale ANADEB Savanes, sise à Dapaong dans les locaux de la Direction régionale de la Planification, Tél : 93869370 /90025211

NB: Seuls les candidats présélectionnés à l’issue de l’analyse des dossiers seront invités pour la suite du processus.

Partagez cet article

About The Author

La plateforme des opportunités du TOGO (offres d'emploi, offres de stages, bourses, concours, séminaires de formation, etc.). Si vous l'aimez, partagez-la avec les autres.

error:

Abonnez-vous !

Recevez les alertes de nouvelles offres d'emploi et de stages par E-mail

Votre adresse e-mail a été enregistrée!

%d blogueurs aiment cette page :