EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Amnesty International recrute

OFFICIER DE REPAS – ÉDUCATION AUX DROITS DE L’HOMME (2902)

global trade corporation SA

Date de clôture: 15 mai 2021

TITRE DU POSTE: Chargée de Suivi, Evaluation, Responsabilité et Apprentissage (MEAL) – Education aux Droits de l’Homme

GRADE: 3 – CDD 18 mois

DIRECTION: Secrétaire général adjoint

PROGRAMME: Bureau régional de Dakar

À PROPOS DU RÔLE
La défense et la promotion des droits humains au Sahel font partie intégrante du mandat du Bureau régional d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Au Mali, depuis plusieurs années, Amnesty International documente de graves violations des droits humains. Cette situation prive les victimes ou leurs familles de leur droit à la justice et à réparation et constitue un chèque en blanc pour les auteurs. Dans ce contexte, Amnesty International (AI) plaide auprès des autorités nationales et de la communauté internationale pour la lutte contre l’impunité.

AI a rejoint des organisations de premier plan comme la FIDH (Fédération internationale des droits de l’homme), ASF (Avocats sans frontières – Canada) et AMDH (Association malienne des droits de l’homme) pour former un consortium qui s’attaquera à la lutte contre l’impunité au Mali.

AI prendra en charge la composante Education aux droits de l’homme dont l’objectif est de renforcer le soutien populaire en faveur d’une culture respectueuse des droits en tant qu’obstacle à l’impunité au Mali, et recherche un responsable du suivi, évaluation, responsabilité et apprentissage (MEAL).

OBJECTIF DU POSTE
Veiller à ce que les systèmes MEAL et le renforcement des capacités servent efficacement le projet de justice au Mali, une livraison sans heurts et en temps opportun, conformément aux directives et politiques d’Amnesty Human Rights Education (EDH); soutenir une culture et une pratique de planification, de suivi, d’évaluation, de responsabilité et de rapports fiables pour le projet Mali; développer, mettre à jour et coordonner les activités et événements pertinents de suivi et évaluation (S&E); soutenir les capacités du bureau régional d’Amnesty pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, d’Amnesty Mali, des membres du consortium et des partenaires en matière de suivi et d’évaluation, et promouvoir le transfert de connaissances en interne et en externe.

AU PROPOS DE VOUS

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Lire aussi :  Un Cabinet d’Etudes et de Conseils recrute-07/05/2021

Suivi et évaluation (S&E)
Concevoir et mettre en œuvre un cadre de S&E complet en collaboration avec les parties prenantes concernées; Surveiller l’exécution globale du programme et les progrès (activités, objectifs, dépenses et risques) grâce à des communications régulières, des rapports, des réunions virtuelles d’examen des programmes et des visites sur le terrain Concevoir des outils de collecte de données et d’archivage pour le projet; intégrer le retour d’expérience des équipes terrain et technique pour assurer l’amélioration continue des systèmes de gestion des données.

Rapports
Assurer la soumission en temps opportun des rapports par l’équipe du programme et les examiner minutieusement.

Responsabilité, renforcement des capacités et apprentissage
Veiller à ce que tous les partenaires et activités du projet respectent les exigences de responsabilité; Assurer la documentation et la capitalisation des ressources et des données générées par le projet; Partager l’apprentissage et fournir des commentaires constructifs aux collègues afin d’assurer la qualité du programme

Relations, réseautage et autres
Entretenir des relations avec le personnel technique au sein du Secrétariat international et à travers le mouvement; Identifier et développer des relations avec les organisations et réseaux régionaux ou internationaux pertinents qui pourraient fournir des ressources, un soutien technique et / ou renforcer la communication / le plaidoyer.

COMPÉTENCES ET L’EXPÉRIENCE
Capacité avérée à élaborer et à mettre en œuvre des cadres et des outils de suivi, d’évaluation et d’apprentissage (MEL).
Expérience significative de travail pour une ONG internationale, de soutien aux partenaires locaux et de gestion de programmes financés par des donateurs.
Connaissance des concepts et des outils de gestion du cycle de programme.
Solides compétences en gestion financière; capacité avérée en matière de suivi budgétaire et de reporting financier.
Connaissance des questions relatives aux droits de l’homme et des développements en Afrique de l’Ouest
Expérience avérée de la préparation et de la soumission en temps opportun de rapports clairs et concis.
Excellentes compétences verbales et écrites en anglais et en français.
Volonté et capacité de voyager au Mali; connaissance du contexte souhaitable.

À PROPOS DE NOUS
Amnesty International est un mouvement mondial de plus de 7 millions de personnes qui milite pour un monde où tous jouissent des droits humains. Nous atteignons presque tous les pays du monde et avons:

Lire aussi :  Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique recrute-24/05/2021

plus de 2 millions de membres et de sympathisants qui font avancer notre combat pour les droits
plus de 5 millions de militants qui renforcent nos appels à la justice

Notre objectif est simple: mettre fin aux violations des droits de l’homme. Indépendants, internationaux et influents, nous faisons campagne pour la justice, l’équité, la liberté et la vérité partout où ils sont refusés. Et que nous exercions une pression par le biais de recherches puissantes ou d’un lobbying direct, de manifestations de masse ou de campagnes en ligne, nous sommes tous inspirés par l’espoir d’un monde meilleur. Un où les droits de l’homme sont respectés et protégés par tous, partout.

À Amnesty International, nous sommes passionnés par ce que nous faisons et nous sommes fiers de nos réalisations en tant que mouvement. Pour rémunérer nos employés pour le travail essentiel qu’ils accomplissent, nous les récompensons en combinant un salaire et des avantages sociaux attractifs et compétitifs dans le secteur, des niveaux élevés d’engagement et d’implication et un engagement envers le développement des employés.

Ce que nous espérons que vous ferez ensuite
Si vous êtes talentueux, passionné par les droits de l’homme et que vous souhaitez utiliser vos compétences, vos connaissances et votre expérience pour changer le monde, nous vous encourageons à cliquer sur “ Postuler pour ce rôle ” ci-dessous.

Liberté, justice, égalité. Mettons-nous au travail.

NB : Nous nous réservons le droit de clôturer un poste vacant avant la date de clôture en cas de réponse écrasante ou de changement des priorités commerciales.

Des documents

Amnesty International s’est engagée à créer et à maintenir un environnement de travail dans lequel chacun a une chance égale de réaliser son potentiel et nous accueillons les candidatures de personnes dûment qualifiées de toutes les sections de la communauté.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

 

Lire aussi:

Le Ministère du Commerce recrute-15/05/2021

Prix ​​ENERGY GLOBE 2022 pour les projets d’énergie durable-15/11/2021

Bourse internationale du vice-chancelier de l’Université Macquarie – African Women in STEM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.