EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Wednesday, September 23, 2020

5ème édition du concours « meilleur volontaire de l’année » de l’ANVT

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo a lancée officiellement la 5ème édition du concours « meilleur volontaire de l’année », à travers une conférence de presse, qu’elle a organisée ce 11 août 2020, à son siège.

Placé sous le thème : 10 ans au service du développement social, le concours de cette année s’articule autour de 6 thématiques à savoir : la Santé, l’Education, l’Animation sociale et Développement communautaire, l’Environnement-agriculture, la Justice-droit-équité et genre et l’Administration-économies et Finances.

Pour Omar AGBANGBA, DG de l’ANVT, ce concours ouvert à tout volontaire résidant au Togo ou en mission de volontariat national à l’extérieur, ayant au moins une expérience d’au moins six (06) mois dans le volontariat ou dont le dernier mandant s’est achevé six mois avant le lancement du concours vise, à valoriser l’engagement citoyen et à récompenser les volontaires qui se sont le mieux illustrés dans le cadre de leur mission.  Il permettra de mettre en avant et de célébrer, la contribution des volontaires nationaux, depuis 10 ans au service des communautés.

Cette année, s’ajoute aux catégories classiques meilleur volontaire de l’année et meilleur volontaire femme de l’année sponsorisée par la Délégation de l’Union Européenne au Togo, la catégorie meilleure volontaire sur un projet de l’Union Européenne, afin de mettre également en lumière, ces volontaires nationaux, qui abattent un énorme travail sur les projets de l’Union Européenne.

Lire aussi :  Concours d’entrée à l’école nationale de formation sociale, promotion 2020-2023

Présents à la cérémonie de lancement, quelques membres du personnel de l’ANVT, les journalistes invités et les anciens lauréats du concours de l’édition dernière, SOWOU Ablam, 5ème lauréat en 2019, n’a pas hésité à livrer son témoignage et inviter les jeunes à s’engager dans le volontariat car selon lui, ‘’personne ne viendra construire notre nation, si ce n’est nous-même’’. ‘’Faire du volontariat a été bénéfique pour moi. En plus des expériences pédagogiques que j’ai acquises, j’ai tissé des relations qui me sont utiles à ce jour. Le concours m’a permis de montrer mon engagement pour la réussite des élèves du lycée d’Adidogomé II, en langue Allemande et le prix que j’ai reçu, m’a permis de me repositionner’’, affirme Ablam, enseignant des cours d’Allemand, réinséré grâce au concours de la fonction publique.

Lire aussi :  Concours d’entrée à l’école nationale de formation sociale, promotion 2020-2023

Les prix sponsorisés par l’ANVT et ses partenaires varient entre 300 000 et 1 000 000 FCFA pour la catégorie Meilleur volontaire de l’année, 300 000 et 1 000 000 FCFA, pour la catégorie meilleur volontaire femme de l’année et 800 000 FCFA, pour la catégorie Meilleur volontaire sur projet UE.

Cette conférence de presse, a été également l’occasion pour le Directeur général et à la cheffe service communication et relations publiques de l’agence, de répondre aux questions des journalistes, chargés de relayer les informations auprès du public.     Le Directeur Général a montré une fois encore la contribution énorme des volontaires nationaux, dans la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus, à travers les diverses actions qu’ils mènent depuis le début de la pandémie.

Il faut noter que les formulaires de candidatures sont disponibles dans les Centres Régionaux de Volontariat (CRV) et au siège de l’ANVT. La date de dépôt des candidatures est fixée au 11 septembre 2020.

 

Source: https://togoanvt.org/qui-sera-le-meilleur-volontaire-de-lannee-2020/

highlife international togo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.