Friday 24th October 2014,
EmploiTogo.INFO

Un Coordinateur suivi et évaluation – 06/03/2012

Admin mars 2, 2012 Emploi togo, PSI Pas de commentaire

TITRE : COORDINATEUR SUIVI ET EVALUATION

DEPARTEMENT : AFRIQUE CENTRALE ET DE L’OUEST

PRISE DE POSTE : MAI 2012 (dépendant du financement)

PSI recrute un coordinateur suivi et évaluation (H/F) pour participer à la bonne mise en œuvre d’un projet régional de 13 millions de dollars (USD) financé par l’USAID pour la prévention VIH en Afrique de l’Ouest se concentrant principalement sur le Togo et le Burkina Faso et ciblant les populations clés présentant un risque plus élevé d’exposition au VIH.

Sous la direction du chef de projet, le coordinateur suivi et évaluation assiste le chef de projet dans le développement des systèmes de suivi et évaluation et appuie le staff assigné au projet régional financé par USAID dans la collecte et l’utilisation de données pertinentes. Il assure que les systèmes soient mis en place de manière à faciliter la mesure de l’impact et le suivi des activités du projet. Ce poste est basé à Lomé au Togo.

OBJET DU POSTE :

Le coordinateur suivi et évaluation sera responsable de :

-    La conception et mise en œuvre des mécanismes de suivi et d’évaluation des effets et impact du projet.

-    L’application des systèmes de suivi et évaluation au sein du projet et participation active à la mesure de l’impact du projet sur les populations cibles.

-    La production des rapports trimestriels et annuels selon les procédures d’USAID et de PSI sur les indicateurs de suivi, de résultats, d’effet et d’impact.

-    La coordination de la saisie et le traitement des données et élabore un plan d’analyse des données traitées selon les rapports à produire.

-    La réponse aux requêtes d’USAID et de PSI sur les données du projet dans le but de faire avancer le projet et d’améliorer les systèmes de collecte de données.

-    Des visites de terrain régulières pour appuyer la mise en œuvre des outils de suivi et évaluation et adaptation des mécanismes de suivi/évaluation si nécessaire.

QUALIFICATIONS REQUISES:

-    Master en démographie, sociologie, bio statistiques ou équivalent.

-    +7 ans d’expérience en suivi, évaluation et recherche qualitative et quantitative en relation avec des programmes de santé publique avec au moins 3 ans d’expérience dans les programmes USAID/PEPFAR/VIH.

-    Expérience en conception et mise en œuvre de systèmes de suivi évaluation et de systèmes d’information et de recherche pour des programmes de prévention du VIH.

-    Excellentes compétences orales, rédactionnelles et de communication interpersonnelle.

-    Excellente connaissance d’outils d’analyse de données et de systèmes de gestion de bases de données.

-    Une solide connaissance des programmes de développement. -Anglais et Français parlés couramment

DELAI DE SOUMISSION DES CANDIDATURES :

Les candidats intéressés par le présent appel sont priés d’envoyer leur CV au plus tard le 6 Mars 2012 à 17h00 à l’adresse électronique suivante : recruteusaid@atms.tg

 

Source: togo-presse du 29/02/2012

SVP Partagez cette offre avec vos amis sur Facebook, LinkedIn et Twitter

Recommended Reading

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response

Protected by WP Anti Spam

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.