mardi, août 14, 2018
EmploiTogo.INFO

UN CONSULTANT-08/08/2018

(SERVICE DE CONSULTANT –SELECTION D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL)

POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT EN VUE D’ASSISTER LE PROJET DE DEVELOPPEMENT ET DE GOUVERNANCE MINIERE (PDGM )POUR LA PREPARATION DE LA REVUE  A MI-PARCOURS

AMI N° 008/MME/CAB/PRMP/PDGM/18

Le Gouvernement de le République  Togolaise a reçu un crédit de la Banque Mondiale pour financer le coût du Projet de Développement et de Gouvernance Minière (PDGM) .Il se propose d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre d’un contrat pour la sélection d’un consultant individuel en vue d’assister le projet de Développement et de Gouvernance Minière (PDGM)  pour la préparation de la revue à mi-parcours.

La mission va permettre d’apprécier les progrès réalisés dans l’atteinte des objectifs et des indicateurs ,d’analyser l’efficacité de la mise en œuvre ,d’évaluer la pertinence du projet et de déterminer des mesures correctives pour améliorer la logique d’intervention .

Le consultant Individuel devra donc produire un rapport préliminaire basé sur une évaluation des aspects quantitatifs qualitatifs et inclure des informations précises sur les indicateurs de résultats et d’impacts ,en intégrant différents acteurs du projet.

Les résultats suivants sont attendus de la mission :

-les progrès réalisés par rapport aux résultats attendus au cours des deux premières années du projet sont analysés ;
-l’adéquation et la performance de l’arrangement institutionnel en place est évaluée ;
-les leçons de la mise en œuvre du projet sont tirées ;
-des recommandations et propositions de pistes pour améliorer à terme la mise en œuvre du projet sont formulées.

La mission est prévue pour s’étaler sur une période de 4 mois ,y compris le délai d’approbation du rapport provisoire par les parties prenantes ,avec des déplacements au Togo s’il y a lieu compris dans le budget de la prestation. La charge de travail est estimée à 3 hommes-mois y compris l’appui ponctuel sur les aspects de sui-évaluation.

Le Ministère des Mines et de l’Energie ,invite les consultants individuels éligibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations qu’ils disposent des qualifications requises et  d’expériences pertinentes pour exécuter ces services.

Le consultant devra avoir un diplôme supérieur  BAC +4 au minimum en finance publique, gestion du projet ou management du projet et science sociales ou humaines ou équivalent.

Le consultant devra avoir : 

-avoir une connaissance du secteur minier et des projets similaires ;
-avoir  réaliser des missions d’appui à la revue à mi-parcours d’un projet sur financement de la banque mondiale ou autres bailleurs de fonds.

Les critères de sélection sont les suivants :

-une expérience pratique du consultant d’au moins dix (10 ) ans dans le domaine de gestion de projet et de suivi évaluation ;
-avoir une connaissance du secteur minier et des projets similaires ;
-avoir réalisé des missions d’appui à la revue à mi-parcours d’un projet sur financement de la banque mondiale ou autres bailleurs de fonds.

L’attention des consultants intéressés par la mission doit également porter sur le paragraphe 1.9 des Directives de la banque Mondiale : sélection et emploi de consultants par les Emprunteurs de la banque mondiale, Janvier 2011 (révisé en juillet 2014 ) (Directives de Consultants ) qui décrit les politiques de la Banque mondiale sur les conflits d’intérêts.

Un consultant sera sélectionné conformément aux procédures de sélection de consultant individuel spécifiées dans les Directives de Consultant ci-dessus citées.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse indiquée ci-dessous intéressés et aux heures suivantes du Lundi à vendredi de 8 h à 12h et de 15h à 17 ( heure locale ) ou en faisant une demande par email à : pdgm.mme@gmail.com

Les manifestations d’intérêt rédigées en français doivent être déposées sous pli fermé ou par courrier électronique (pdgm.mme@gmail.com ) au plus tard le 08 Août 2018 à 10 heures précises, heure locale/TU à l’adresse suivante :

6,avenue Sakarawa
Direction générale des mines et de la géologie
Numéro de bureau : Secrétariat du PDGM
Ville : Lomé ,
Pays : TOGO
Numero de téléphone : (00228) 98 55 84 84

Email : pdgm.mme@gamil.com

NB : Seul le consultant retenu sera consulté.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response

error: Contenu protégé !!