Saturday 01st November 2014,
EmploiTogo.INFO

Programme de stage pour les jeunes professionnels 2013

Admin juin 19, 2012 Emploi togo 7 commentaires

L’Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS), l’Agence spécialisée pour la Santé de la CEDEAO et ses partenaires annoncent le Programme de Stage des Jeunes Professionnels (PSJP) pour l’année 2013, qui débutera en Janvier 2013, et invite tous les citoyens des pays membres de la CEDEAO à postuler.

But : Le but de ce programme est d’apporter aux jeunes professionnels les connaissances, la pratique et l’expérience nécessaires pour une gestion permanente des problèmes de santé en Afrique de l’Ouest.

Structure : Le programme dure 12 mois divisés en 6 phases. Pendant les phases 1 et 4 qui auront lieu au siège de l’OOAS au Burkina Faso, les stagiaires acquerront des connaissances et des compétences dans les principes de base de santé publique, une seconde langue officielle de la CEDEAO, l’informatique et les nouvelles technologies de l’information, ainsi que dans les principes de base de gestion et de leadership. Les Internes devront sélectionner dans les Institutions hôtes participantes des différents pays d’Afrique de l’Ouest, des projets sous la direction de mentors pour avoir de la pratique et des compétences professionnelles spéciales pendant les phases 2 et 5. Les projets sélectionnés seront dans les domaines techniques qui répondent aux besoins de la sous-région en matière de santé et les priorités actuelles de l’OOAS.

Domaines prioritaires pour 2013

Les candidats au stage de 2013 doivent avoir de l’intérêt pour l’un ou plusieurs des domaines suivants :

1. LE VIH/S IDA

2. LA SANTE DE LA REPRODUCTION

3. LA SURVIE DE L’ENFANT

4. LA NUTRITION

5. LA PREVENTION DE LA CECITE

6. LE PALUDISME

7. LA RECHERCHE EN SANTE

8. LE CONTROLE DES MALADIES

Avantages : Les stagiaires seront logés et recevront une prime mensuelle d’entretien durant la période. Tous les coûts de voyage liés au stage seront payés et le stagiaire recevra gratuitement les matériels d’apprentissage utiles.

Eligibilité : Tous les candidats, qui doivent être des citoyens de la CEDEAO et être disponibles pendant toute la période de 12 mois, doivent avoir :

1. obtenu un diplôme universitaire au moins Bac+3 au cours des 5 dernières années.

2. une aisance à s’exprimer et à écrire dans au moins une des langues officielles de la CEDEAO (Anglais, Français, Portugais). La connaissance d’une seconde langue serait un avantage.

3. une connaissance de base en Technique de l’Information et de la Communication

4.35 (trente-cinq ans) au plus au 31 décembre 2012

Procédure de dépôt de candidature :

Les personnes intéressées devraient soumettre leurs dossiers de candidature composés des éléments suivants en ligne : http://www.wahooas.org/ypip

1. Lettre de demande de participation au programme

2. Curriculum Vitae actualisé incluant nom, prénom et l’adresse complète de 2 personnes de contact ou de référence.

3. Photocopies des pages importantes du Passeport.

4. Photocopies des diplômes et certificats

5. Lettre de motivation donnant les raisons de la demande de participation au programme, le ou les domaines techniques d’intérêt avec les raisons, les expériences pertinentes et les plans de carrière.

Aucun dossier ne serait reçu par e-mail ou par poste.

Tout dossier transmis par une autre voie que celle ci-dessus indiquée ne sera pas considéré.

Date Limite

Toutes les demandes doivent être reçues au plus tard le 10 Août 2012.

Dr Placido M. Cardoso

Directeur général de l’OOAS

 

 

Source: togo-presse du 19/06/2012

Merci de laisser un commentaire en dessous ou partager cette offre avec vos amis sur Facebook, Twitter, Google+…

 

3290 modèles de lettres de motivation

Recommended Reading

Like this Article? Share it!

About The Author

7 Comments

  1. Arnaud juillet 19, 2013 at 6:09

    salut…
    je me nomme Arnaud et je suis intéressé par le présent programme. je voudrais donc savoir à quel moment sera ouvert le programme pour l’année 2014 afin que je puisse y postuler.
    Merci bien et meilleures salutations.

  2. COMPAORE OMAR avril 2, 2013 at 11:41

    bonjour Monsieur le directeur general de l’OOAS, je suis eleve gestionnaire des hopitaux, agé de 27ans; aujourd’hui mon souhait le plus hardent est de beneficier de ce stage professionnel en sante de reproduction et de nutrition en vue de capitaliser ces experiences au service de la sante ouest africaine. j’aimerai savoir si je pourrai participer aux avis de recrutements

  3. kossi zognran novembre 7, 2012 at 5:24

    bonjour,Mr le directeur:je suis assistant médical,agé de 27 ans fomé dans la prise en charge médical des pesonnes vivants avec le vih/sida et la prescrition des antirétroviraux; aujord’hui mon souhait est de bénéfiçié de çe stage professionnel dans le domaine du VIH/SIDA en vue de renforçer,et capitalisé ces expériences dans le souci d’apporté ma contribution à la lutte contre le SIDA en Afrique et en particulier au Togo.j’aimeré savoir si je pourré partiçipé au avis de recrutement?

  4. Dr Seydou Traoré août 8, 2012 at 9:47

    Bonnour M.le Directeur Général de l’AOOS,je suis médécin directeur technique d’une structure de santé communautaire.J’ai 32 ans et suis intéressé par ce stage. Aujourd’hui, mon souhait le plus ardent est de bénéficier le recrutement de stage professionnel en santé de reproduction et de nutrition dans le souci de renforcer, de standardiser et de capitaliser ces expériences en vue d’apporter ma modeste contribution à la lutte contre les maladies pour le bonheur des populations ouest Africains en particulier mon pays. Recevez mes consireration les plus distiguées.

  5. ATIAMON Akou Sika Rolande juin 30, 2012 at 11:54

    Bonjour M. le Directeur Général de l’OOAS je suis étudiante en année de soutenance en sociologie et je suis intéressée par ce stage. J’ai 27 ans.J’avais déposer ma candidature pour l’année dernière et on m’a pas reçu. J’aimerais savoir si je peux déposer ma candidature de nouveaux, et si ce programme est réservé à ceux qui ont fait la médecine.

  6. KOUBIA BRIGITTE juin 24, 2012 at 12:15

    Bonjour Mr le Directeur général de l’OOAS
    Je suis une jeune étudiante qui est intéressée par ce stage mais je suis en 2ème année Informatique de gestion. J’ai 23 ans.

    Merci pour votre attention et votre compréhension.

  7. TETE Amivi juin 20, 2012 at 10:36

    Bonjour Mr le Directeur général de l’OOAS
    Je suis une jeune étudiante qui est intèresseé par ce stage mais j’ai seulement le BAC,et je suis âgée de 23ans, dites-moi si je peux participer car j’aimerais en savoir plus dans le domaine de la santé spécialement dans le domaine du VIH/SIDA.
    Merci pour votre attention et votre compréhension.

Leave A Response

Protected by WP Anti Spam

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.