Saturday 25th October 2014,
EmploiTogo.INFO

[Idée d’entreprises] Des agents d’enregistrement

Admin juillet 3, 2012 Bons Plans 4 commentaires

Je suis sorti aujourd’hui pour faire enregistrer mes numéros au niveau de l’agence TOGOCEL située à l’ancien siège social à Lomé. A mon arrivée des jeunes hommes ont couru vers moi pour me proposer des fiches d’enregistrement.

J’étais content d’être accueilli. Mais ensuite, j’ai commencé à me poser tas de questions. Grâce à mes expériences, je savais que par nature les gens agissent quand ils sont motivés par quelque chose. Alors je me suis empressé pour savoir  combien coûterait le service. « 300 F seulement Monsieur » me répondit l’un d’entre eux.

J’ai voulu repartir au début car je me disais que l’enregistrement devrait être gratuit. Finalement  j’ai compris que l’agence a clôturé les enregistrements à son niveau. Etant donnée que je voulais coûte et coûte le faire pour me libérer, j’ai accepté payer pour le service.

Pourquoi je vous raconte cette histoire ?

Ces jeunes hommes, vendeurs de cartes de recharge et de kits ayant vu l’opportunité se sont transformés en agents d’enregistrement. La demande était là : des hommes et des

Etes-vous ouvert aux opportunités?

femmes qui n’ont pas pu enregistrer leur numéro à temps désirent le faire. Si dans la journée l’un des agents d’enregistrement  arrive à servir 100 personnes, cela lui fera 30 000 F CFA. Il pourra profiter de cette opportunité aussi longtemps que possible.

Des fois pour entreprendre il faut savoir saisir des opportunités. Quand il y a un besoin, il y a toujours de l’argent à gagner.

Je n’ai rien contre ces jeunes gens. Ils rendent service et je pense que c’est bien de les aider en retour.

 

Voici deux questions qui se posent à vous maintenant :

Que voulez-vous entreprendre? Aimez-vous aider les gens qui entreprennent ?

 

Si vous avez aimé cet article, laissez-moi un commentaire dans la case ci-dessous et/ou partagez-le SVP sur Facebook, LinkedIn, Twitter …

 

Recommended Reading

Like this Article? Share it!

About The Author

4 Comments

  1. gilbert juillet 5, 2012 at 9:28

    Je ne comprend pas togocel vos prestations surtout l’idendification est tres médiocre de plus vous laissez monsieur tout le monde s’improvisé agent d’identification et soutirant 300f voir 500f aupres des clients.

  2. Admin juillet 3, 2012 at 5:48

    @ SETONDJI: Je suis en parti d’accord avec toi. Mais voyant les choses sous un autre angle on peut e tirer des leçons d’entrepreneuriat.

    @ Durand: Merci et n’hésiter pas à commenter le plus souvent sur le site.

  3. DURAND richard juillet 3, 2012 at 5:36

    Je suis d’accord avec vous, très interessant cet article, c’est juste pour rappeler aux amis qu’on peut entreprendre sans un capital de démarrage. J’aime cet article.

  4. SETONDJI juillet 3, 2012 at 5:31

    C’est du bon business; mais ce n’est pas comme ça qu’on crée de la valeur, car toutes les affaires d’opportunité de cette façon pour crée de la richesse est un enrichissement illicite et je m’adresse à TOGOCEL qu’il doit prendre toutes dispositions nécessaires pour fidéliser ses clients et ne pas le livrer au dépense inutile. 300 frs c’est de l’argent; avec ça je peut mettre du transfert pour 200 Frcs et 100 frcs pour gâteaux.

    Togocel ne peut pas clôturer et d’autres personnes vont continuer par rendre ces services soit Togocel prend ses responsabilité Sen repoussant la date de clôture.

    HALTE….C’est du vol selon moi et togocel est responsable.

Leave A Response

Protected by WP Anti Spam

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.